Netflix à levé le voile hier soir sur la bande-annonce de la dernière saison de Stranger Things, et le ton est donné : Hawkins n’en sortira pas indemne.
Une ultime bataille pour Hawkins
Sur fond de “Who Wants to Live Forever” de Queen, la vidéo de près de trois minutes annonce un affrontement d’une ampleur inédite entre Eleven et Vecna, alors que l’ombre du Monde à l’Envers s’étend plus que jamais sur notre réalité.
Le synopsis officiel partagé par Netflix nous dévoile une atmosphère de fin du monde, que l’on retrouve non sans mal dans cette bande annonce : “Hawkins porte encore les cicatrices de l’ouverture des Failles, et nos héros n’ont plus qu’un seul but : trouver et tuer Vecna. Mais il a disparu. Pendant ce temps, le gouvernement place la ville sous quarantaine militaire et traque Eleven, forcée de se cacher à nouveau. À l’approche de l’anniversaire de la disparition de Will, une menace plus noire et plus puissante que jamais s’élève.”
A en juger par ce synopsis, il y a fort à parier que Will Byers jouera un rôle central dans cette conclusion, bouclant ainsi la boucle initiée par la première saison.

Les fans retrouveront pour cette ultime saison les acteurs emblématiques de la série, et ces derniers seront rejoints par de nouvelles têtes, dont Nell Fisher, Jake Connelly, Alex Breaux et Linda Hamilton (la légendaire Sarah Connor de Terminator).
La saison finale sera arrive désormais très bientôt, et sera déployée en trois parties : le Volume 1 sortira le 27 novembre à 2h du matin (heure française), le Volume 2 sera disponible le 26 décembre à 2h, et enfin la partie finale nous sera livrée le 1er janvier 2026, toujours à 2h du matin.

Un calendrier symbolique qui accompagne la promesse d’une conclusion à la fois spectaculaire, tragique et émotive.
“Ce que l’on a vécu, cette chose… elle nous lie tous, pour toujours.” Ces mots, tirés de la bande-annonce, résonnent comme un adieu adressé autant aux personnages qu’aux fans.
Après des années d’aventures, Stranger Things s’apprête à refermer son portail, laissant derrière elle une saga devenue culte.
