La Paris Games Week (PGW) 2024 continue de façon festive au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, accueillant des milliers de passionnés de jeux vidéo venus découvrir les dernières nouveautés des plus grands éditeurs et créateurs de l’industrie. Depuis 2010, cet événement annuel s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs et professionnels du jeu vidéo en France et en Europe. Cette année, un stand retient notre attention : Le Quartier Manga de Mangas.io qui est un espace dédié à l’univers du manga qui est étroitement à celui du jeu vidéo pour tout fan de pop culture.
Qu’est-ce que c’est Mangas.io ?
Pour rappel, Mangas.io est une application de lecture de manga en ligne créée en 2020 par Romain Regnier qui est le fondateur et CEO de la plateforme qui propose un catalogue immense de mangas pour l’achat d’un abonnement et propose une alternative de lecture légale de mangas face aux sites de scantrad.
Ils bossent avec plusieurs maisons d’éditions comme Akata , Kana , Ki-oon , Mahô, Panini Manga et d’autres encore mais récemment ils ont annoncés un partenariat avec Glénat .
En octobre 2023 , ils collaborent avec la SNCF et proposent aux voyageurs du TGV InOUI la chance de tester et lire certains mangas de leur catalogue durant les trajets en se connectant au réseau WI-FI du train !
Quelles sont les différentes activités du Quartier Manga ?
Vous pouvez découvrir les différents mangas du catalogue Mangas.io qui sont disponibles gratuitement sur un écran et une tablette situé sous le Sakura qui se trouve en plein milieu du Quartier Manga !
On peut retrouver des mangas en vente de certains des ces éditeurs notamment avec Kana avec Naruto, Death Note, Hunter x Hunter , Mahô Éditions avec leurs nombreux light-novels et manga comme Berserk of Gluttony, The Eminence in Shadow et Classroom of The Elite et leur tout nouveau Webtoon Superhuman Battlefield , Panini Manga avec les oeuvres de Tsukasa Hojo comme City Hunter et Cat’s Eyes et il y aussi du Demon Slayer mais également Glénat Manga avec One Piece et Shangri-la Frontier !
Tu veux faire des Quiz et des Blindtests animés ?
L’équipe de We are Vainkeurz est aussi présente sur le Quartier Manga et vous pourrez à des nombreux quiz et blindtests et d’autres jeux et tenter de gagner plusieurs lots comme des tomes de manga, des figurines et même des abonnements Mangas.io !
Devenir un membre de Cat’s Eyes ?
Une petite activité est proposée pour dérober une réplique de la Joconde en moins de 30 secondes et faudra éviter les fils pour ne pas déclencher l’alarme !
Vous pourrez même vous prendre en photo en vous devenant l’une des nos trois voleuses préférées de Cat’s Eyes !
La mini-expo Shangri-La Frontier !
Une Expo Shangri-La Frontier est présente dans laquelle vous pourrez admirer les différentes planches du manga et même vous pourrez même acheter le manga à la fin si vous kiffez les planches !
Une photo avec le LUFFY géant ?
Vous pouvez également vous prendre une photo avec le Luffy géant qui attire l’œil de tout le monde avec votre famille !
Durant cette PGW , l’Assistante de Direction de Mangas.io Audrey Benoit nous a partagé les objectifs et la raison de leur présence dans le salon.
Pourquoi est-ce important d’être ici, présent à la Paris Games Week ?
Audrey de Mangas.io: À la Paris Games Week, on parle jeux vidéo, mais aussi de tout l’univers pop culture, geek, et donc forcément de manga. Être ici, c’était important pour nous, ça tombait sous le sens. Quand la Paris Games Week nous a proposé de venir, on s’est dit que c’était une super idée, totalement logique.
Quel est l’objectif de ramener du manga dans un salon de jeux vidéo ?
Audrey de Mangas.io : Ce sont les organisateurs de la Paris Games Week qui nous ont contactés pour ramener le Quartier Manga. Leur objectif, c’était de ramener cet univers dans un salon jeux vidéo, où il y a déjà une forte connexion. Finalement, c’est pour réunir tout le public : jeux vidéo, manga, pop culture en général.
Vous avez annoncé il y a quelques jours un partenariat avec Glénat . Comment se passent ces premiers jours ?
Audrey de Mangas.io : Ça se passe hyper bien ! On a une expo autour de Shangri-La Frontier, un stand dédié, et un gros stand One Piece avec une poupée gonflable géante de Luffy qui fait plaisir à voir. Pour l’instant, ça commence très bien avec Glénat , et on espère que ça va aller encore plus loin. Les ventes suivent, on est contents.
Retrouvez le Quartier Manga dans le Pavillon 1 près du Food Court de la Paris Games Week !