La toute première bande-annonce de “Captain America: Brave New World” est enfin sortie, et elle suscite déjà beaucoup d’enthousiasme et de discussions.
Un développement difficile
Après avoir changé de nom quatre fois, enchaîné différents scénaristes, décalé sa date de sortie et tourné de nombreux reshoots (pour un budget impressionnant de 75 à 100 millions de dollars, ajoutée au budget initial de 275 millions de dollars), le film voit enfin le jour…
La bande-annonce laisse entrevoir un film qui pourrait bien surprendre les fans de l’univers Marvel. Contrairement aux attentes initiales, “Captain America: Brave New World” ne semble pas être un simple film de super-héros. Il s’annonce comme un film d’action mêlant enjeux politiques et espionnage, rappelant le très apprécié “Captain America: Le Soldat de l’hiver” (2014).
Un casting de choix
Anthony Mackie reprend son rôle de Sam Wilson, devenu Captain America depuis la retraite de Steve Rogers (Chris Evans) et la série “Falcon & The Winter Soldier“. Mais la grande surprise du casting est l’arrivée de Harrison Ford. À 82 ans, l’acteur emblématique de Blade Runner, Indiana Jones et Star Wars incarne le Général Ross, désormais Président des États-Unis. Ce personnage, déjà vu dans le MCU, était précédemment interprété par William Hurt, décédé en 2022. La bande-annonce offre même un clin d’œil à ce changement d’acteur.
L’une des grandes révélations de cette bande-annonce est l’apparition de Red Hulk, un des vilains les plus emblématiques de Marvel. Bien que l’identité de Red Hulk ne soit pas confirmée dans la bande-annonce, il est probable que ce soit le personnage joué par Harrison Ford, conformément aux comics.
Polémiques et racisme
Malheureusement, la sortie de la bande-annonce a également attiré quelques commentaires racistes, critiquant le fait que le successeur de Chris Evans soit noir. À ces personnes, il est rappelé que la série “Falcon & The Winter Soldier” (2021), disponible sur Disney+, aborde justement la question de l’héritage de Captain America. De plus, dans certaines versions des comics Marvel, c’est bien Sam Wilson qui reprend le flambeau.
Le film, dont la sortie est prévue pour le 12 février 2025, dispose d’un budget encore plus conséquent que celui d’Avengers Endgame. Les attentes sont donc élevées pour ce nouveau chapitre de l’univers Marvel.
Pour les fans impatients, il ne reste plus qu’à attendre et espérer que “Captain America: Brave New World” soit à la hauteur de ses promesses et devienne la surprise Marvel de 2025.