Alors que la production du film Spider-Man: Brand New Day a connu une interruption d’une semaine à la suite d’une commotion cérébrale subie par Tom Holland sur le tournage, le casting continue d’avancer, et l’acteur Marvin Jones III a été choisi pour donner vie au redoutable vilain Tombstone, d’après plusieurs sources proches du projet.
Tombstone, ce vilain iconique de Spider-Man
Connu sous son véritable nom, Lonnie Lincoln, Tombstone est l’un des criminels les plus impitoyables de New York. Créé par Gerry Conway et Alex Saviuk, ce personnage est reconnaissable à son apparence impressionnante : un albinos afro-américain massif, doté de dents limées et d’une peau quasi indestructible. Sa première apparition remonte à mars 1988 dans le numéro 36 de Web of Spider-Man.

Le tournage de Brand New Day a repris le 29 septembre, et la sortie en salles est toujours fixée au 31 juillet 2026. Plusieurs nouveaux visages rejoindront l’univers cinématographique Marvel avec ce film, parmi eux Sadie Sink et Liza Colón-Zayas, dans des rôles encore tenus secrets. Aux côtés de Zendaya, on retrouvera également Mark Ruffalo, attendu dans la peau de Hulk.
Le film est dirigé par Destin Daniel Cretton, déjà connu pour Shang-Chi, et produit par Amy Pascal ainsi que Kevin Feige.
Marvin Jones III, un acteur aux multiples visages
Si Sony n’a pas souhaité réagir officiellement et que Marvel est resté injoignable, l’information reste de taille : Jones n’en est pas à sa première rencontre avec le personnage. En effet, il prête déjà sa voix à Tombstone dans les films d’animation Spider-Man: Into the Spider-Verse, et sa suite attendue Beyond the Spider-Verse.
Le public connaît surtout Marvin Jones III pour son rôle marquant de Tobias Whale dans la série Black Lightning sur la CW, adaptation de personnages issus de DC Comics. Sa filmographie comprend aussi All American: Homecoming, The Equalizer et la saison 2 de Halo.

Dans les mois à venir, il sera visible aux côtés d’Emilia Clarke et Adria Arjona dans la série Criminal (Amazon), ainsi que dans le film indépendant Gringo Champion de Jonás Cuarón.
Une chose est sûre, Marvin Jones III semble posséder le physique parfait pour incarner le redoutable Tombstone, il nous tarde de le voir échanger des coups avec le Spider-Man de Tom Holland !