Lors de l’Opening Night Live du 19 août, MachineGames et Bethesda ont levé le voile sur le tout premier DLC d’Indiana Jones et le Cercle Ancien. Intitulée L’Ordre des Géants, cette extension sortira le 4 septembre 2025.
Un nouvel arc narratif centré sur les Nephilim
Au cœur de ce DLC se trouve l’énigmatique Ordre des Nephilim, une société de géants descendants d’anges déchus. Déjà mentionnés dans l’intrigue principale, ils reviennent ici au centre de l’histoire. Selon John Jennings, directeur de production, « cette extension nous a permis de développer encore davantage leur mythe, qui s’étend sur plusieurs millénaires ».
L’intrigue démarre donc avec l’apparition d’un nouveau protagoniste : le Père Ricci. Ce prêtre implore l’aide d’Indy pour retrouver un artefact oublié, mais la quête bascule rapidement en une descente vertigineuse dans les mystères de Rome et dans les secrets occultes de l’Ordre.
L’aventure nous entraînera dans des lieux emblématiques mais rarement explorés dans un jeu vidéo : Des cryptes et catacombes lugubres où se cachent les vestiges d’un culte oublié, le Tibre que l’on pourra parcourir en bateau, la Cloaca Maxima un impressionnant réseau d’égouts datant de l’Antiquité ou encore une arène clandestine digne des jeux de gladiateurs romains.

Ces environnements servent de toile de fond à de nouveaux puzzles inspirés des traditions impériales, ainsi qu’à des combats plus oppressants, face à des adversaires « plus terrifiants que jamais », selon les développeurs.
Continuité et nouveautés
Fidèle à la formule action-aventure de la franchise, L’Ordre des Géants mélange exploration, énigmes historiques et phases d’infiltration. Les mécaniques établies dans la campagne principale se voient enrichies par de nouvelles zones, des défis plus variés et un ton globalement plus sombre. Les amateurs de récits ésotériques et de mythologies anciennes devraient particulièrement apprécier l’évolution scénaristique et la place accordée à des factions secrètes comme le culte de Mithra.

Ce premier DLC ambitionne donc de séduire aussi bien les fidèles de la licence que les nouveaux venus attirés par une aventure archéologique mêlant mythes bibliques, complots antiques et atmosphère suffocante.
Avec ses couloirs étroits, ses catacombes oppressantes et ses ennemis aux allures cauchemardesques, L’Ordre des Géants promet une ambiance plus sinistre que celle de la campagne principale. Indiana Jones devra, une fois encore, risquer sa vie pour soulever des vérités que le temps aurait peut-être dû laisser enterrées.
Plus que quelques jours à attendre, le 4 septembre Rome nous délivrera enfin tous ses secrets.