Ce dimanche a conclu la Paris Games Week (PGW) 2024. Le monde était présent et une atmosphère conviviale et joyeuse était présente. Comme chaque année, j’ai squatté mon stand préféré, où je passe la plupart de mon temps et remporte tous les cadeaux possibles dès que je peux monter sur scène pour jouer. Je vais vous parler du stand de Bandai Namco !
Les différentes animations et jeux à tester !
Cette année, 4 jeux étaient disponibles sur les bornes du stand, des sorties récentes comme des nouveautés prévues pour 2025 mais également le public pouvaient tenter leur chance de monter sur scène pour jouer à leurs jeux préférés et repartir avec un cadeau !
Little Nightmares 3
Little Nightmares III est un jeu vidéo d’aventure, d’horreur et de plateformes en développement par Supermassive Games et édité par Bandai Namco Entertainment, prévu pour sortir en 2025. Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Xbox One et Xbox Series. Suite des deux premiers opus Little Nightmares et Little Nightmares II, cette suite aura deux nouveaux protagonistes, Low et Alone, qui tentent d’échapper à une menace mystérieuse en explorant les sombres paysages de The Nowhere.
Comparé aux jeux précédents de la série, Little Nightmares III se déroule dans un univers en 2,5D. Le joueur doit explorer cet environnement mystérieux, franchir des obstacles et résoudre des énigmes pour progresser. La nouveauté par rapport aux deux premiers opus est que le joueur peut désormais jouer en solo avec un compagnon contrôlé par l’IA ou en coopération en ligne avec un autre joueur. Chacun des deux protagonistes possède des mécaniques de jeu distinctes, Low étant équipé d’un arc et de flèches, tandis qu’Alone utilise une clé.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester le jeu, n’étant pas fan des jeux d’horreur et peu familier avec cette saga mais aussi qu’il y avait trop de monde pour pouvoir y jouer. Cependant, pour ceux qui attendent ce troisième opus, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas déçus !
Je vous laisse regarder le gameplay trailer du jeu !
Tekken 8
Des tournois de 64 joueurs étaient organisés à 16h30 tous les jours et les finalistes jouaient la finale devant le public sur la scène et bien évidemment c’était animé par Kendo l’un des animateurs principaux de la scène Bandai, Yuki caster et CEO de Tekken France et RZA Caster pour Vitality sur Tekken !
Et les bornes étaient disponibles pour vous castagner avec vos amis et même pour tester les derniers persos sortis comme Heihachi Mishima qui est revenu d’entre les morts plus puissants que jamais !
Unknown 9: Awakening
Unknown9: Awakening est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Reflector Entertainment, sorti le 18 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Le jeu a été annoncé lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2020.
Synopsis : Vous incarnez Haroona, une Quaestor née avec la capacité de pénétrer dans le Revers, une dimension mystérieuse qui déborde sur la nôtre. Au cours de sa quête d’un savoir secret inestimable, Haroona va apprendre à maîtriser sa connexion unique avec le Revers, qui lui permet de tirer parti de sa puissance dans notre monde. Mais ce type de pouvoir ne passe pas inaperçu, et Haroona va rapidement devenir la cible des Ascendants, une faction dissidente d’une société secrète qui se fait appeler la Leap Year Society et souhaite exploiter le Revers pour altérer le cours de l’histoire de l’humanité.
Je n’ai pas testé le jeu, mais d’après ce que j’ai pu voir, le gameplay semble un peu répétitif, entre les combats et le système de possession de corps pour accomplir certaines actions. Mais l’histoire me paraît assez intrigante, donc je reste curieux de voir la suite.
Dragon Ball Sparking Zero
Le jeu était en libre accès, aussi bien pour ceux qui ne l’avaient pas encore essayé que pour les joueurs déjà familiers.
Des animations étaient également organisées sur scène, dont un King of the Hill casté par RZA et Kendo, qui ont mis une ambiance de folie !
Guilty Gear à l’honneur !
Le deuxième jour de la Paris Games Week, une animation spéciale a eu lieu autour de Guilty Gear Strive. Daisuke Ishiwatari, le créateur de la série GUILTY GEAR, et Ken Miyauchi, producteur du dernier opus, ont honoré le public de leur présence. Ils ont participé à une session de questions-réponses et ont même fait des dédicaces sur le stand, attirant les fans de la licence. J’ai même vu un fan passionné qui avait apporté tous ses jeux de la série pour les faire signer et il est reparti avec un sourire aux lèvres !
Les animations sur la scène !
Sur scène, de nombreuses animations autour de différents jeux étaient proposées. Par exemple, les participants pouvaient affronter un boss choisi par le staff sur Elden Ring avec la jolie Poppielala au micro, jouer des tambours sur Taiko no Tatsujin, participer à un défi “King of the Hill” sur Dragon Ball Sparking Zero où, après trois victoires, ils remportaient un gros lot, comme une figurine. Un autre défi consistait à affronter cinq membres du staff, appelés les Gardiens de Bandai, sur Tekken 8 : chaque victoire augmentait la valeur du cadeau, et les plus chanceux pouvaient repartir avec un casque gaming JBL d’une valeur de 200 € !
J’ai eu la chance de monter sur scène pour affronter les Gardiens de Bandai. Le défi était intense, et j’ai réussi à remporter 3 matchs sur 5 ! Le Paul du Community, Social & Influencer Manager de Bandai France, m’a battu. Je suis quand même reparti avec ma petite figurine de Kazuya !
Merci à tout le staff de Bandai Namco France qui étaient hyper souriants et super sympathiques durant cette semaine et qui ont su mettre l’ambiance aussi et j’espère vous revoir l’année prochaine !