D’après des informations révélées par Deadline, l’acteur Noah Centineo serait pressenti pour incarner John Rambo dans un film retraçant la jeunesse du célèbre héros d’action. La réalisation serait confiée à Jalmari Helander.
Une plongée dans les origines du héros
Créé par l’écrivain David Morrell dans son roman First Blood, le personnage a été immortalisé au cinéma en 1982 par Sylvester Stallone. Dans ce premier film culte, Rambo, ancien Béret vert, se retrouve traqué par un shérif et ses adjoints, déclenchant un affrontement solitaire et implacable.

Depuis, la saga a connu cinq films, générant plus de 800 millions de dollars dans le monde. Le dernier opus, Rambo: Last Blood (2019), produit par Millennium et la société de Stallone, Balboa Productions, a rapporté 92 millions de dollars au box-office.
Le tournage de ce préquel devrait débuter début 2026 en Thaïlande. Bien qu’aucun accord officiel ne soit encore signé, Lionsgate serait en lisse pour distribuer le projet. Le studio connaît bien la franchise, ayant déjà sorti les deux derniers volets, et ayant déjà collaboré avec Helander sur Sisu. L’intrigue reste encore secrète pour l’instant, mais il s’agirait d’une origin story se déroulant pendant la guerre du Vietnam, explorant la jeunesse de John Rambo.

Noah Centineo, un acteur en pleine ascension
Révélé au grand public grâce à la trilogie Netflix À tous les garçons que j’ai aimés et à la série The Recruit, Centineo enchaîne les projets ambitieux. Il incarnera prochainement Ken Masters dans l’adaptation Live Action de Street Fighter produite par Legendary, aux côtés de Jason Momoa et Andrew Koji. Il a également récemment tourné dans Warfare, film A24 signé Ray Mendoza et Alex Garland.

Si Stallone a été informé de la mise en chantier de ce préquel et du choix de Centineo, il n’y prend aucunement part, conformément aux informations déjà diffusées lors des premières rumeurs du projet.
Avec cette annonce aussi étonnante qu’inattendue, ce préquel devrait bien finir par nous apprendre comment Rambo a dû devenir la guerre, pour y survivre…