La production du film live action inspiré de The Legend of Zelda vient officiellement de démarrer, une annonce faite ce matin sur le compte X de Nintendo en révèle les premières images.
The Legend of Zelda : Une œuvre culte
Le long-métrage adaptera la célèbre franchise vidéoludique imaginée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, The Legend of Zelda, née en 1986. L’intrigue suit Link, un jeune guerrier à l’allure elfique, et la princesse Zelda, un duo qui devra affronter l’ancien seigneur de guerre Ganon, devenu un roi démoniaque, afin de protéger le royaume magique d’Hyrule.

Encore aujourd’hui, The Legend of Zelda compte parmi les licences les plus populaires de Nintendo, et a notamment marqué l’histoire du jeu vidéo avec Ocarina of Time, sorti en 1998 sur Nintendo 64. La saga Zelda a dépassé les 150 millions d’exemplaires vendus toutes versions confondues, c’est dire combien cette licence pèse dans l’industrie.
Un film ambitieux
Le lundi 16 Novembre 2025, Shigeru Miyamoto a partagé les trois premières images promotionnelles du long métrage, révélant Bo Bragason dans le rôle de Zelda et Benjamin Evan Ainsworth dans celui de Link, tous deux présentés au cœur d’un décor naturel et luxuriant.

La réalisation a été confiée à Wes Ball, tandis que Miyamoto et Avi Arad supervisent la production.
Du côté de la distribution, Bo Bragason a déjà été remarquée dans Censor, le film d’horreur présenté au festival Sundance. On la retrouvera bientôt dans Sterling Point, une série mise en scène par Megan Park.
Benjamin Evan Ainsworth, quant à lui, s’est illustré dans Pinocchio ou encore The Haunting of Bly Manor.

Initialement programmée pour une sortie en salles le 26 mars 2027, la superproduction a finalement été repoussée au 7 mai 2027, Miyamoto ayant expliqué sur X que ce changement était dû à des ajustements nécessaires à la production. La distribution internationale du film sera, quant à elle, assurée par Sony.
Alors que l’annonce de cette adaptation en live action de l’univers de Zelda a fait couler beaucoup d’encre en son temps, les premières images semblent toutefois intriguer. Il nous tarde à présent d’avoir la première bande annonce, afin de nous faire une idée plus précise de ce projet fou sur le papier !
