DC Studios a dévoilé la première bande-annonce de Supergirl, prochain long-métrage de son univers cinématographique et successeur direct du Superman réalisé par James Gunn. Cette nouvelle aventure met en vedette Milly Alcock, que le grand public a découverte dans House of the Dragon, où elle interprétait la jeune Rhaenyra Targaryen.
Un hommage à Supergirl: Woman of Tomorrow
Accompagnées du titre Call Me de Blondie, les premières images reprennent les événements ayant suivi la brève apparition de Kara Zor-El dans Superman. On y voit la jeune Kryptonienne en compagnie de Krypto, son chien aux capacités extraordinaires. Le trailer s’ouvre ensuite sur une Kara solitaire, se souhaitant un avenir meilleur. En effet, cette dernière semble empreinte de tristesse, ne parvenant pas à faire le deuil de la disparition de son peuple tout entier.
L’histoire de ce film semble donc s’axer sur la reconstruction d’une Supergirl en détresse, comme l’a précisé le réalisateur Craig Gillespie quand il à déclaré que les tourments émotionnels de l’héroïne auront une place centrale dans le récit.
Le film puise donc son essence dans le comic Supergirl: Woman of Tomorrow. On y suivait le parcours de Kara, cousine de Superman ayant survécu à la destruction de Krypton. Installée sur Terre sous l’identité de Kara Danvers, elle utilisait alors ses incroyables pouvoirs pour défendre la planète en tant que Supergirl.

La sortie en salles est programmée pour le 24 juin 2026. Aux côtés de Milly Alcock, le film accueille notamment Jason Momoa, qui incarne Lobo. L’acteur, associé jusqu’ici au rôle d’Aquaman, effectue ainsi une transition vers un nouveau personnage depuis le reboot orchestré par James Gunn.
La jeune cousine de Superman réussira-t-elle à attirer autant de monde en salles que son illustre cousin ? Plus que quelques mois à attendre pour le savoir !
