Saber Interactive n’est pas pressé de livrer Jurassic Park : Survival. Mais loin de marquer une pause, le studio en profite pour affiner son projet, qu’il décrit désormais comme un hommage direct au tout premier film de Steven Spielberg.

Un FPS narratif centré sur la survie
Dans un premier carnet de développeur, l’équipe insiste sur son objectif : recréer Isla Nublar dans son intégralité, avec ses lieux iconiques, mais aussi des environnements jamais vus, dont certains avaient été imaginés mais coupés du film original, comme l’hôtel abandonné.
Le joueur y incarnera le Dr Maya Joshi, scientifique d’InGen restée coincée après l’évacuation, au lendemain même des événements de 1993.
Pensé comme une expérience solo en vue à la première personne, le titre mise sur une approche narrative forte et un gameplay axé sur la survie. L’exploration libre de l’île sera au cœur de l’expérience, entre tension et émerveillement. Le premier trailer nous laissait d’ailleurs entrevoir une ambiance globale assez similaire au très célèbre Alien Isolation.
L’avenir du jeu a longtemps semblé compromis : difficultés financières, projets suspendus et licenciements avaient jeté le doute sur sa sortie. Finalement, de nouveaux financements ont permis de confirmer la poursuite de deux productions phares du studio : le remake de Star Wars KOTOR et ce Jurassic Park : Survival.
Aucune fenêtre de sortie n’a encore été communiquée mais ce qui est sûr, c’est que Jurassic Park : Survival est prévu sur PS5, Xbox Series X/S et PC, et qu’il risque de nous faire frissonner !