Ancienne star de la série Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman, Dean Cain refait parler de lui, mais pas pour un rôle à l’écran…
Changement radical
Soutien affiché de Donald Trump, l’acteur a annoncé sur la chaîne Fox News qu’il rejoindrait bientôt l’ICE (Immigration and Customs Enforcement), l’agence fédérale chargée de faire appliquer les lois sur l’immigration aux États-Unis.
Fondée en 2003 par l’administration Bush à la suite des attentats du 11 septembre, l’ICE avait pour mission initiale de renforcer la sécurité intérieure. Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, ses ressources se concentrent davantage sur la lutte contre l’immigration illégale : repérer, poursuivre, détenir et expulser les personnes considérées comme des menaces.

Déjà officier adjoint du shérif et policier de réserve, Cain explique que tout est parti d’une simple vidéo : « Je ne faisais pas partie de l’ICE, mais une fois que j’ai partagé une vidéo de recrutement, ça a fait le buzz. […] J’ai donc discuté avec certains responsables de l’ICE, et je vais prêter serment pour devenir un agent dès que possible. Notre système d’immigration ne fonctionne plus, et le Congrès doit le réparer. »
L’annonce de Dean Cain n’a pas manqué de susciter des réactions contrastées, tant l’agence est décriée par certains et défendue par d’autres. Cette initiative n’est pas sans rappeler l’engagement d’un autre acteur, Steven Seagal, devenu shérif adjoint réserviste en Louisiane avant d’obtenir la nationalité russe et un rôle officiel au sein du ministère des Affaires étrangères de Russie.
Difficile de ne pas repérer une certaine ironie pour cet acteur connu pour avoir incarner Superman, le défenseur des libertés, pour finalement le voir devenir le représentant d’une certaine forme de répression dans notre vie bien réelle…