Connect with us
Inoxtag Inoxtag

Société

Inoxtag était au Salon de l’Agriculture avec… des membres du gouvernement !

Published

on

Ce Lundi 25 Février 2024, les réseaux sociaux ont été secoués par la présence du célèbre Youtubeur Inoxtag au Salon de l’Agriculture, accompagné de membres du gouvernement. Cette rencontre a suscité de nombreuses interrogations et réactions sur la toile. Mais que s’est-il réellement passé ? Décryptage.

Les dessous de l’opération commerciale

Inoxtag est un Youtubeur français très populaire, connu pour ses contenus variés et originaux. De vidéos de défis à des aventures inédites, il ne cesse d’innover et de surprendre son public.

Sa participation au Salon de l’Agriculture a été précédée par une annonce du Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (CNIEL). Ce dernier a annoncé dans un communiqué de presse sa présence sur leur stand, avec une dégustation spéciale de tomme de Savoie fabriquée par l’influenceur lui-même.

Il convient de noter que cette collaboration commerciale n’est pas la première entre Inoxtag et le CNIEL. En août 2022, il avait déjà publié une vidéo mettant en scène une visite d’exploitation laitière, visionnée par des millions de personnes.

Cette fois-ci, la présence d’Inoxtag au Salon de l’Agriculture a été remarquée, notamment sur les réseaux sociaux, suite à un tweet du ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau. Celui-ci partageait une photo aux côtés d’Inoxtag et de la ministre déléguée à l’Agriculture, Agnès Pannier-Runacher, avec une mention de bienvenue au salon.

Inoxtag
Inoxtag entouré des ministres de l’Agriculture Agnès Pannier-Runacher et Marc Fresneau.

La toile s’enflamme

Cependant, les réactions ont été diverses, certaines allant jusqu’à accuser Inoxtag d’avoir accepté de l’argent du gouvernement pour cette apparition. En réalité, il s’agissait d’une collaboration avec le CNIEL, et non avec le gouvernement directement.

La particularité de cette rencontre résidait dans la présence d’une tomme de Savoie portant le nom d’Inoxtag. Ce fromage, créé dans le cadre de cette collaboration, a ajouté une dimension ludique à l’événement.

Malgré les spéculations et les réactions rapides sur les réseaux sociaux, il semble que cette présence au Salon de l’Agriculture était surtout motivée par des partenariats commerciaux et des activités promotionnelles, et non par des implications politiques directes.

Inoxtag c’est par la suite exprimé sur son compte X, expliquant qu’il s’agissait là d’une récupération politique :

Dans tous les cas, cette rencontre a fait parler d’elle, laissant aux internautes matière à débattre sur les collaborations entre personnalités publiques et institutions, ainsi que sur la façon dont ces événements sont perçus et interprétés. En attendant, Inoxtag peut remercier le ministre pour une exposition médiatique des plus fromagères.

Jules Thiébaut

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch