Connect with us
Yuji matsuri Japon Yuji matsuri Japon

Culture

Yuki Matsuri, le Festival de la Neige de Sapporo

Published

on

Le Japon est connu pour ses festivals vibrants et colorés, mais l’un des événements les plus spectaculaires est le Yuki Matsuri, également connu sous le nom de Festival de la Neige.

Hokkaido Japon

Histoire du Yuki Matsuri

Chaque hiver, des milliers de visiteurs du monde entier se rendent dans la ville de Sapporo, sur l’île d’Hokkaido, pour admirer les sculptures de glace et les installations lumineuses éblouissantes. Plus de deux cents statues de neige et sculptures de glace éphémères disposées dans plusieurs endroits de la ville.

Le Yuki Matsuri a débuté en 1950, lorsque des étudiants de l’Université de Hokkaido ont construit six sculptures de neige dans un parc de la ville. Depuis lors, l’événement s’est considérablement développé et attire désormais plus de deux millions de visiteurs chaque année. En plus des sculptures de neige, le festival propose également des concerts, des compétitions de snowboard et de ski, des marchés artisanaux et des défilés de chars.

ski yuki matsuri

Actuellement le Yuki Matsuri se déroule sur trois sites. Le deuxième site originel Makomanai est fermé depuis 2005, après 40 ans d’exploitation.

L’édition de février 2021 s’est tenue exclusivement de manière virtuelle (pour la première fois de son Histoire depuis 1950) en raison de la lutte contre le Covid-19 🦠 au Japon, avec seulement 4 structures de glace contre plus de 200 en temps normal.

Des sculptures de personnages célèbres

Le clou du festival est sans aucun doute les sculptures de neige et de glace qui parsèment la ville. Les sculptures sont souvent monumentales et représentent des personnages célèbres, des bâtiments emblématiques et des scènes de la vie quotidienne. Les visiteurs peuvent également admirer des installations lumineuses spectaculaires qui illuminent la ville après la tombée de la nuit.

Statue yuki matsuri l'attaque des titans

En plus de cela, le festival propose également des activités pour toute la famille, comme la construction de bonhommes de neige, des promenades en traîneau et des visites guidées de la ville.

Le Yuki Matsuri est devenu l’un des festivals les plus populaires du Japon et attire des visiteurs du monde entier pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un événement unique qui offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la beauté de la neige et de la glace dans toute leur splendeur.

En outre, il est organisé dans la ville de Sapporo, qui est réputée pour ses délicieuses spécialités culinaires, en particulier ses ramens et ses fruits de mer.

Enfin, le festival est un symbole de la résilience et de la persévérance du peuple japonais, qui continue de célébrer la vie malgré les défis de la vie.

festival de la neige yuki matsuri

Tu comptes voyager au Japon ? Retrouve tous nos spots ici !

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
9 Comments

9 Comments

  1. js安全

    31 août 2023 at 19h08

    js安全 hello my website is js安全

  2. tstot

    31 août 2023 at 19h08

    tstot hello my website is tstot

  3. Woro2k

    31 août 2023 at 19h08

    Woro2k hello my website is Woro2k

  4. jaws

    31 août 2023 at 19h09

    jaws hello my website is jaws

  5. Precure

    31 août 2023 at 19h09

    Precure hello my website is Precure

  6. midzy

    31 août 2023 at 19h09

    midzy hello my website is midzy

  7. 4d sin

    31 août 2023 at 19h10

    4d sin hello my website is 4d sin

  8. K64673am

    31 août 2023 at 19h10

    K64673am hello my website is K64673am

  9. eio slot

    31 août 2023 at 19h10

    eio slot hello my website is eio slot

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch