Connect with us
Kazuki Takahashi et son manga yu-gi-oh Kazuki Takahashi et son manga yu-gi-oh

Actualités

Yu-Gi-Oh : les infos sur les circonstances de la mort de son mangaka Kazuki Takahashi

Published

on

Le mangaka de Yu-Gi-Oh, Kazuki Takahashi, est tristement décédé le 06 juillet dernier. Son corps avait été retrouvé sur les côtes d’Okinawa. Il était en tenue de plongée, mais les circonstances de sa mort restaient encore inconnues. Trois mois plus tard, nous connaissons enfin les circonstances de sa mort.

Une triste nouvelle

Pour les fans de mangas, notamment Yu-Gi-Oh, c’est l’une des tristes nouvelles de juillet : son auteur et créateur Kazuki Takahashi a été retrouvé mort dans la préfecture d’Okinawa (un archipel au sud du Japon).

Originaire de Tokyo, il est mort à l’âge de 60 ans. En effet, le 6 juillet, son corps a été retrouvé, échoué sur la côte de Nago. Il portait un équipement de plongée.

Son décès avait été attribué à une noyade. La police et les garde-côtes ont mené l’enquête pendant plus de trois mois. De nouvelles informations sur les circonstances de la mort de Kazuki Takahashi ont été fournies cette semaine.

Il est mort en héros

Grâce au site Stars and Stripes, un média qui dépend directement du département américain de la Défense, nous en avons appris davantage sur les décès. C’est le major Robert Bourgeau, instructeur de plongée sous-marine qui nous en dit plus.

Major bourgeau à Okinawa
Crédits image : Stars & Tripes.

Ce jour-là, Kazuki Takahashi a rencontré des étudiants à la grotte de la sirène vers 14h00. « Les conditions météorologiques étaient difficiles »,a-t-il dit. Il remarqua une femme japonaise appelant à l’aide : elle pointait du doigt sa fille et un soldat américain qui étaient piégés dans le courant à environ 100 mètres du rivage.

Il réussit rapidement à les rejoindre. , puis réussit à sauver la jeune fille, mais il fut rapidement essoufflé.

C’est en voyant cette scène que Kazuki Takahashi saute à l’eau pour sauver le major ainsi que le soldat étant toujours à l’eau. Bourgeau ne l’aurait pas vu lui-même, mais ses élèves ont remarqué le mangaka sauter à l’eau … Puis disparaître tragiquement dans les vagues.

« C’est un héros (…) il est mort en essayant de sauver la vie de quelqu’un » conclut Bourgeau. Kazuki Takahashi restera dans nos mémoires pour l’œuvre légendaire qui berça la plupart de nos enfances, Yu-Gi-Oh ! À l’image des héros de son manga, ses dernières actions furent toutes aussi héroïques.

Mako, et sa carte du pêcheur légendaire dans Yu-gi-Oh
Mako, et sa carte du pêcheur légendaire dans Yu-gi-Oh

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch