Connect with us

Gaming

Twitch en Corée du Sud, c’est fini !

Published

on

Le géant du streaming Twitch a annoncé aujourd’hui fermer en Corée du Sud d’ici février 2024 en raison de coûts de réseau internet trop élevés.

Une situation financière qui n’est plus tenable

La plateforme qui appartient au groupe Amazon estime que la poursuite de leur activité n’est plus possible en raison de frais de réseau « 10 fois plus élevés que ceux de la majorité des autres pays », d’après le PDG de Twitch, Dan Clancy. «Les opérations de Twitch en Corée du Sud devraient prendre fin le 27 février 2024» a précisé la plateforme de streaming.

En mars dernier, Twitch avait annoncé devoir supprimer plus de 400 postes afin de permettre la poursuite de leur activité dans ce pays. Malgré «beaucoup d’efforts déployés pour trouver des moyens de continuer à opérer en Corée du Sud en réduisant les coûts», la plateforme juge que la situation financière n’est plus tenable.

Cela qui d’être un réel coup dur pour la forte communauté de joueurs et la scène compétitive. En effet, le pays est connu pour son important engouement sur les scènes Esports et pour ses superstars tels que Faker, considéré comme un des joueurs professionnels de League of Legends1 le plus important et influent de sa génération.

Faker, T1.

Le malheur des uns …

…fait le bonheur des autres. Suite à cette annonce, les actions en bourse de la plateforme sud-coréenne Afreeca TV, le concurrent de Twitch, ont bondi de près de 30% à la Bourse de Séoul.
«Nous tenons à réitérer qu’il s’agit d’une décision très difficile et que nous tous, chez Twitch, sommes profondément attristés», indique le communiqué de la société, qui estime que «la Corée du Sud a toujours été un acteur de premier plan dans la communauté mondiale de l’esport et continuera de le faire».

Contrairement à de nombreux pays, notamment les pays de l’Union Européenne, la Corée du Sud autorise les FAI2 à surfacturer leurs services aux entreprises qui utilisent beaucoup de données. Ainsi, la décision de Twitch d’arrêter leur service dans ce pays d’Asie n’est que la suite logique d’une politique de survie de la plateforme. En effet, il est important de rappeler qu’Amazon est en déficit permanent avec le service de streaming qu’offre Twitch en raison de l’immense coût lié aux frais de réseau. Quoiqu’il en soit, cette décision importante risque de marquer une énième tournant dans l’histoire de Twitch.

  1. Joueur pro pour l’équipe T1, sur League of Legends ↩︎
  2. Fournisseurs d’accès à internet ↩︎

MrDoudRocks

Streamer B tier | Chroniqueur L'After | Guitariste amateur | Peintre très amateur | Humour foireux | On s'amuse c'est l'éclate.

Streamer B tier | Chroniqueur L'After | Guitariste amateur | Peintre très amateur | Humour foireux | On s'amuse c'est l'éclate.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Suivre Téléphone

    8 février 2024 at 15h19

    Maintenant, la technologie de positionnement est largement utilisée. De nombreuses voitures et téléphones portables ont des fonctions de positionnement, et il existe également de nombreuses applications de positionnement. Lorsque votre téléphone est perdu, vous pouvez utiliser ces outils pour lancer rapidement des demandes de localisation. Comprendre comment localiser l’emplacement du téléphone, comment localiser le téléphone après sa perte?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch