Connect with us
Threads Threads

Société

Threads, le réseau social de Mark Zuckerberg, arrive enfin en Europe !

Published

on

Dans les prochains jours ou semaines, selon les informations du Wall Street Journal, Threads, le clone de Twitter créé par Meta, pourrait faire son entrée en Europe. Et quand nous disons prochainement, cela signifie dès le mois de décembre !

Pourquoi on y avait pas droit en Europe

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Threads, il s’agit d’une application lancée le 5 juillet dernier par Meta, la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp. Ce nouveau réseau social, initialement lié à Instagram, a été spécifiquement conçu pour concurrencer Twitter.

Threads

Bien que déjà déployé dans de nombreux pays, l’Europe a été exclue de son accès en raison de réglementations strictes, notamment le Règlement général sur la protection des données (RGPD) en vigueur depuis 2018. Ce règlement interdit aux applications de collecter des données non essentielles au service, une restriction qui aurait pu être un obstacle pour Threads.

En effet, dans la version initiale de juillet dernier, l’application prévoyait la collecte de données considérées comme « classiques » par Meta, mais jugées abusives par les Européens. Cela incluait l’historique de navigation, les achats passés, les données de localisation, ainsi que des informations sensibles liées à la santé, sans une claire explication de leur finalité.

Ça donne quoi, dans le reste du monde ?

Après un départ fulgurant avec environ 100 millions d’utilisateurs en moins d’une semaine, notamment grâce au couplage des comptes Instagram et Threads, l’application est encore loin de rivaliser avec Twitter. Malgré des similitudes évidentes entre les deux plateformes, Threads manque encore de nombreuses fonctionnalités, comme l’impossibilité d’envoyer des messages privés.

Cependant, après quelques semaines d’utilisation, l’expérience utilisateur a été globalement positive. L’association des comptes avec Instagram a créé une atmosphère moins anonyme, favorisant une ambiance conviviale avec peu d’insultes gratuites et beaucoup d’humour.

Un vrai concurrent à Twitter / X ?

Threads Twitter

En un an, Elon Musk aurait réussi à diminuer les recettes publicitaires de Twitter de 75 millions de dollars. Sa dernière sortie controversée, lui valant le boycott de grandes entreprises telles que Disney, Airbnb, Apple, IBM, Netflix et Coca-Cola, aurait entraîné une perte de 11 millions de dollars à elle seule.

Elon Musk ne semble pas faire profil bas pour autant, appelant ouvertement les annonceurs à « aller se faire foutre » et insultant le CEO de Disney, Bob Iger, qu’il accuse de vouloir tuer l’entreprise. Malgré cela, il se présente comme une victime d’un complot orchestré par les médias et les grands groupes pour nuire à sa personne.

En conclusion, les prochaines semaines s’annoncent passionnantes, avec l’arrivée imminente de Threads en Europe et les développements tumultueux du paysage des réseaux sociaux, notamment la rivalité croissante entre Twitter/X et les nouveaux acteurs tels que Threads.

Jules Thiébaut

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Suivre Téléphone

    8 février 2024 at 14h20

    Lorsque vous oubliez le mot de passe pour verrouiller l’écran, si vous n’entrez pas le mot de passe correct, il sera difficile de le déverrouiller et d’y accéder. Si vous trouvez que votre petit ami / petite amie est suspect, vous avez peut-être pensé à pirater son téléphone Samsung pour obtenir plus de preuves. Ici, nous vous fournirons la meilleure solution pour déchiffrer le mot de passe du téléphone mobile Samsung.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch