Connect with us
Siren ReBIRTH Siren ReBIRTH

Mangas

Siren ReBIRTH – Un seinen d’horreur à l’ambiance Poisseuse et Angoissante !

Published

on

Siren ReBIRTH est un manga de SAKAI Tsutomu (scénario) et ASADA Yukai (dessin). Ce seinen édité chez Mana Books nous plonge dans les abysses d’un village japonais maudit, Hanuda.

Le Synopsis

27 ans après le glissement de terrain ayant entraîné la disparition supposée du village d’Hanuda, la rumeur court que cet évènement étrange cacherait en réalité une tuerie de masse et que ce village isolé serait victime d’une malédiction. Passionné par les légendes urbaines, Kyoya Suda décide d’enquêter sur cette histoire et se rend sur place, seul et à vélo. Il est loin de se douter de l’horreur qui l’attend, car les habitants semblent agir comme des fanatiques… Parviendra-t-il à survivre sans sombrer dans la folie ?

Dans la lignée des productions horrifiques japonaises comme The Ring ou Silent Hill, cette adaptation du jeu vidéo Forbidden Siren vous happera dans son ambiance poisseuse et angoissante.

Siren rebirth bannière

Mon Avis

Siren ReBIRTH, adaptation en manga du jeu vidéo culte Forbidden Siren, nous plonge dans les abysses d’un village japonais maudit, Hanuda.

Dès les premières pages, l’atmosphère est poisseuse et oppressante. Le dessinateur, Tsutomu Sakai, use de contrastes saisissants et de jeux de lumières pour créer une ambiance malsaine et envoûtante.

L’un des points forts de Siren ReBIRTH réside dans sa narration. Le récit use de nombreux flashbacks qui permettent de construire l’intrigue petit à petit. Le scénario, bien que distillé au compte-gouttes, intrigue et happe le lecteur. Mystères, disparitions et créatures grotesques se succèdent, distillant une tension qui ne fait que gagner en intensité.

Chaque protagoniste apporte sa pierre à l’édifice, offrant une vision fragmentée et kaléidoscopique de la malédiction qui frappe le village.

Hommage au jeu vidéo

Les fans de Forbidden Siren retrouveront avec bonheur des éléments clés du jeu vidéo : les sirènes, les Shibito, les pouvoirs de perception extrasensorielle…

Tsutomu Sakai s’approprie l’univers original et le retranscrit avec fidélité, tout en insufflant sa propre patte graphique.

Siren rebirth planche manga

Le manga se savoure lentement, à l’image d’une exploration cauchemardesque. Ce premier tome pose les bases d’une intrigue captivante et laisse entrevoir un potentiel horrifique des plus excitants.

Siren ReBIRTH est un manga envoûtant et terrifiant qui plaira aux amateurs de J-Horror et de survival-horror. Une renaissance macabre et réussie qui donne envie de se plonger dans les abysses de la malédiction d’Hanuda.

MA NOTE : 16,5/20

Skendolero

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
2 Comments

2 Comments

  1. security solutions

    10 février 2024 at 6h28

    “Bravo!”

  2. security solutions

    10 février 2024 at 7h38

    “Keep it up!”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch