Connect with us

Mangas

Si je suis la vilaine autant mater le boss final – Un isekai étonnant !

Published

on

Si je suis la vilaine, autant mater le boss final est une œuvre (isekai) éditée par Meian. Dans un premier temps c’est un light novel puis le manga est apparu avec quatre tomes ! Je ne suis pas la plus grande fan d’isekai mais autant vous dire que j’ai adoré celui-ci ! On se retrouve dans un « Otome Game » (jeu de drague) et ce fut une très belle surprise car dans ce monde, les codes changent et certaines variations voient le jour !

Synopsis

Irene, une jeune femme, a été réincarnée dans un monde d’un otome game en étant la méchante de l’histoire.

Se servant de ses souvenirs de sa vie passée, elle reconnaît des événements indiquant qu’elle est en route vers la bad ending. Elle planifie donc de conquérir le dernier boss, le roi infâme Claude, en faire son amant et voir si un nouvel itinéraire s’ouvre à elle ..

« Quoi qu’il arrive, je vais éviter cette fin tragique ! »

Aileen

Mon Avis

De l’animé vers le manga !

J’ai dans un premier temps découvert cette œuvre grâce à l’animé. Je voulais découvrir un isekai et, ne m’y connaissant pas, je suis tombée sur celui-ci ! Le spitch me plaisait donc je me suis laissée tenter, quelle belle surprise !

J’ai beaucoup aimé l’animation et l’histoire en elle-même (et Claude y est pour quelque chose…). Les musiques sont entrainantes, j’ai d’ailleurs un coup de coeur pour l’opening qui est dans ma playlist Spotify ! Je ne m’attendais pas à autant d’action dans cet animé donc je n’avais qu’une envie, découvrir le manga !

La bonne surprise !

J’ai trouvé ma lecture très sympathique et ça, même si je connaissais déjà l’oeuvre ! J’ai d’ailleurs préféré le manga à l’animé. Pourquoi ? Tout simplement car certaines scènes m’ont plus touché durant ma lecture tout en découvrant que l’une d’elle n’a pas été adapté. Et, entre nous, je ne sais pas comment celle-ci aurait pu être adapté (tw: viol).

Des personnages attachants

 L’(anti)-héroine Aileen est d’ailleurs un personnage avec un caractère très affirmé qui ne se laisse pas abattre (et pas faire surtout!) et j’ai adoré sa relation avec les démons (Amande et Belzebuth en particulier) sans oublié celle avec le fameux roi-démon ! Elle évolue doucement mais surement et c’est tout ce que j’aime : rien n’est précipité ! Le fait que Aileen ne soit pas le personnage parfait; c’est une vilaine rappelons-le; est un très bon point. L’histoire évolue au fil des tomes et l’ennuie ne s’est pas fait ressentir une seule fois, j’ai dévoré ces tomes!

Un 4ème tome pas adapté ?

Et oui la fin de l’histoire n’est pas, pour l’instant en tout cas, adapté en animé donc se fut une totale découverte ! On y suit le « après » et cela clôture l’oeuvre comme il se doit !

Pour conclure.

L’histoire évolue au fil des tomes et l’ennuie ne s’est pas fait ressentir une seule fois. J’ai adoré découvrir le genre « isekai » avec cette œuvre, ce qui me permettra d’en découvrir d’autres prochainement !

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Yukiirah

Ola ! J'écris des chroniques manga sur Instagram et je fais également partie d'un podcast : Onsen Podcast. 🙂

Ola ! J'écris des chroniques manga sur Instagram et je fais également partie d'un podcast : Onsen Podcast. :)

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Phone Tracker Free

    8 février 2024 at 15h08

    Now the positioning technology has been widely used. Many cars and mobile phones have positioning functions, and there are also many positioning apps. When your phone is lost, you can use such tools to quickly initiate location tracking requests. Understand how to locate the location of the phone, how to locate the phone after it is lost?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch