Connect with us
Téléthon Gaming Téléthon Gaming

Société

Retour sur le Téléthon Gaming !

Published

on

Le Téléthon, institution caritative existant depuis 1987, est une initiative de l’Association française contre les myopathies visant à financer la recherche sur les maladies rares. Ces dernières touchent environ 3 millions de Français, soit 1 personne sur 20. Les fonds collectés chaque année soutiennent les chercheurs, les malades et leurs familles. Notons également que l’AFM Téléthon est gérée directement par les familles des malades, qui prônent la transparence dans l’utilisation des fonds, détaillée sur le site de l’AFM-Téléthon.

Le Téléthon Gaming

La septième édition du Téléthon Gaming s’est déroulée ce week-end sur la chaîne Twitch du Téléthon France et de France Télévision, en direct de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), un lieu emblématique où évoluent les grands sportifs français.

Cette édition a mobilisé un dispositif impressionnant avec une centaine de streamers, certains présents sur place à Paris et d’autres en région. A l’animation, on y a retrouvé Jules Thiébaut, co-animateur de la matinale sur la radio Mouv’, accompagné des streamers Dastoup, Adyboo et MrDoudRocks, des visages qui ne vous sont sans doute pas inconnus sur One Life Média.

Téléthon Gaming
Jules Thiébaut, Dastoup et Adyboo sont en train d’interviewer Bertrand Fontaine, directeur médical et scientifique de l’Institut de Myologie.

Pour ce qui est des participants, on a pu y voir des habitués tels que Chris Klippel, streameur, Youtubeur et fondateur de Rockstar Magazine, ainsi que de nouvelles têtes comme le journaliste Thierry Moreau. Des sportifs de haut niveau, tels qu’Alexis Blin, passionné de gymnastique depuis l’âge de 2 ans et demi, et Rémi Bénitah, sparring-partner de Teddy Riner en judo, ont également contribué activement au Téléthon Gaming cette année.

Tous unis pour la bonne cause

L’ambiance était électrique, réunissant chercheurs, malades, familles, streameurs, animateurs, sportifs et bénévoles autour d’une cause commune. Un DJ set animé par Psiclo a rythmé la nuit de samedi à dimanche, créant une atmosphère de fête.

Au terme de 50 heures de diffusion en direct, la somme impressionnante de 314 502 euros a été récoltée, s’ajoutant aux 80 671 222 euros collectés par France Télévision. Une contribution particulièrement significative, soulignée par Laure Sarraillon, membre du conseil d’administration de l’AFM Téléthon.

Un immense merci est adressé aux 210 000 bénévoles qui ont œuvré tout au long du week-end dans toute la France. Cependant, la lutte n’est pas terminée, rappelons que 95% des maladies rares demeurent sans traitement à ce jour. La mobilisation en faveur de la recherche reste cruciale pour offrir un espoir aux personnes touchées par ces pathologies.

Jules Thiébaut

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Continue Reading
4 Comments

4 Comments

  1. Rastrear Celular

    8 février 2024 at 15h54

    A compatibilidade do software de rastreamento móvel é muito boa e é compatível com quase todos os dispositivos Android e iOS. Depois de instalar o software de rastreamento no telefone de destino, você pode ver o histórico de chamadas do telefone, mensagens de conversa, fotos, vídeos, rastrear a localização GPS do dispositivo, ligar o microfone do telefone e registrar a localização ao redor.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch