Connect with us
Detective Pikachu bannière Detective Pikachu bannière

News Pop Culture

Pokémon : « Le retour de Détective Pikachu » est dispo !

Published

on

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous informer de la sortie tant attendue du jeu vidéo « Le Retour de Détective Pikachu« , également connu sous le nom anglais « Detective Pikachu Returns ». Développé par Créatures, ce jeu débarque sur la Nintendo Switch et est disponible en téléchargement ainsi qu’en version physique.

L’avis d’un expert en Pokémon

Pour vous en dire plus sur cette sortie tant attendue, Newtiteuf, YouTuber très apprécié sur la plateforme, mais également animateur et chroniqueur sur la chaine de télévision Game One et notre média One Life, a donné son avis !

Newtiteuf
Newtiteuf

Lors de notre entretiens, Newtiteuf revient sur les prémices de la licence, précisant l’importance qu’a eu la sortie du film de 2019 : « Au tout début, c’est un jeu Nintendo 3DS qui n’a pas si bien marché que ça. Mais derrière, la licence Détective Pikachu a été mise en lumière par un film en Live Action sortis au cinéma dans lequel en retrouve un Pikachu adorateur de café qui aide un détective a élucider les mystères de Pokémons qui seraient devenus un peu trop violents.« 

Film Détective Pikachu
Film Détective Pikachu, sorti au cinéma en 2019

Et cette suite alors ?

Newtiteuf nous informe ensuite d’une bonne nouvelle, pour ceux n’ayant jamais eu l’occasion de jouer au premier opus : « Le premier jeu reprend globalement toute l’intrigue du film, donc globalement, si vous avez vu le film, il n’y a pas de soucis pour faire ce deuxième opus ! Dans celui-ci, on va continuer de suivre le Détective Tim Goodman et son Pikachu, et ils vont tentés de partir à la recherche du père de Tim Goodman, qui lui est toujours porté disparus« .

Mais à quoi s’attendre dans cette suite alors ? Là encore, Newtiteuf nous a aiguillé : « Dans cet opus, on peut s’attendre à plus d’interaction avec les Pokémons et avec leurs attaques ou leurs capacités, qui vont aider Tim Goodman à résoudre les enquêtes et les mystères de la ville de Ryme City« .

Detective Pikachu Screenshot

Enfin pour ceux qui se demandent déjà ce que vaut ce jeu, Newtiteuf, qui l’a déjà en sa possession, nous livre ses premières impressions : « C’est un petit peu comme le premier, c’est à dire que il faut s’attendre à un jeu d’énigmes, mais très simple. C’est principalement orienté pour les enfants, un jeu plutôt bienveillant dans lequel il y a un tout petit peu de challenge. […] Concrètement, ne vous attendez pas à un jeu Pokémon masterclass, incroyable ou même beau. C’est un jeu Pokémon de transition pour passer le temps, mais on est loin d’être au niveau des enquêtes d’un jeu comme Le Professeur Layton« .

Detective Pikachu Screenshot

Quoi qu’il en soit, pour les amateurs de Pokémon, ce week-end s’annonce chargé en aventures captivantes avec « Le Retour de Détective Pikachu ». Alors, attrapez vos consoles et partez à la découverte de ce monde passionnant !

Jules Thiébaut

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch