Connect with us
Ohana ou le trésor caché Ohana ou le trésor caché

Ciné & Séries

Ohana ou Le Trésor Caché – Les Goonies version Hawaïenne

Published

on

Ohana ou le trésor caché raconte l’histoire de Pili et son grand frère Ioane , qui se voient obligés de quitter Brooklyn pour suivre leur mère dans son village natal d’Oahu à Hawaï. Pili se lie d’amitié avec Casper avec qui elle partira à la recherche d’un trésor caché, à l’aide d’un vieux journal légendaire trouvé dans un tiroir de son grand-père.

CRITIQUE SANS SPOILS

Un film familial à Hawaï

Impossible de ne pas voir une petite inspiration chasse au trésor/aventure des « Goonies » dans ce spitch. Ohana est un film familiale qui reprend tous les codes de ce genre, sans pour autant l’innover ou le révolutionner !

Qu’est ce qui a fait que je me suis attardé dessus ? Tous simplement mon amour des voyages ! Depuis tout petit je rêve de partir explorer Hawaï, et quoi de mieux qu’un bon petit film familial dans cet archipel pendant les périodes de fêtes pour me faire rêver ?

Et qualitativement, que vaut le film ? Il est bien loin de marquer autant que les « Goonies », la bande de potes est bien moins attachantes que celle de « Stranger Things« , mais en même temps, le film n’a pas la même vocation.

L’esprit familial y est bien présent, la chasse au trésor est également là, mais laisse un sentiment de bâclage dans la réalisation. Là où on s’attend à être époustouflé par des paysages divers et variés de le l’archipel volcanique, on se retrouve à suivre l’intégralité de la chasse au trésor dans une grotte.

Un gros point noir pour un film qui aurait pu apporter tellement + niveau paysages.

Pili et ses amis explorant une grotte dans leur chasse au trésor dans Ohana ou le trésor caché
© Netflix France

Cependant, derrière cette chasse au trésor, un thème intéressant a été abordé. Celui de la reconnexion d’une famille, commençant à se fissurer suite à un évènement tragique. Les personnages a vont devoir renouer avec leurs racines, afin de retrouver leur « Ohana » : c’est-à-dire sa famille en langue hawaïenne. Le thème est prenant, mais gâchée par une fin tirant un peu trop vers le fantastique.

On notera toutefois l’idée sympathique dans la réalisation des brides d’histoires racontés par Casper et Pili, qui nous fait penser au style utilisé dans « Ant-Man« .

Malgré le gros point noir précédemment cité, Ohana fait le taff, c’est à dire celui d’être un film familial Feel Good, qui nous fait vivre un agréable moment tout en détente.

Il aura au moins réussi à donner envie au grand enfant qui est en moi de partir trouver son propre trésor à Hawaï.

Ohana ou le trésor caché est disponible sur Netflix !

MA NOTE : 13/20

Skendolero

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
2 Comments

2 Comments

  1. rneasoyc

    3 février 2023 at 8h16

  2. striplife.ru

    4 février 2023 at 9h13

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch