Connect with us
Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde

Mangas

Mon Fils Semble Avoir été Réincarné Dans Un Autre Monde – Un Isekai touchant

Published

on

Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde, la dernière pépite édite par Mana Books, qui casse carrément les codes du Isekai ! Un manga touchant, où une mère cherche à ramener son fils décédé, convaincue que ce dernier est toujours vivant et transporté dans un univers fantastique.

Le Synopsis

Fervent lecteur de light novels et d’isekai, le fils de Mio Hayama décède dans un tragique accident de la route. Cette dernière reste cependant convaincue qu’il est encore bien vivant, dans un des autres univers qu’il aimait tant.

Aidée d’un ancien camarade de classe, lui-même amateur de ce genre de lecture, elle compte bien en apprendre plus sur les lois qui régissent cette littérature et trouver ainsi un moyen de rejoindre son fils : quitte à se faire poignarder, se noyer dans son bain ou encore traverser un miroir… Mais est-ce bien là l’histoire ? Pourquoi Mio s’entête-t-elle dans une idée qui semble dénuée de tout sens ? Pourquoi a-t-elle quitté son domicile et refuse-t-elle de parler à son mari ?

Mon Avis

Les « Isekai » sont un genre de manga vu et revu ces dernières années, où les héros sont envoyés/transportés dans un monde fictif ! Mais « Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde » nous casse carrément les codes du genre !

Une scénario fort

Même si, pour l’instant, aucun voyage dans un autre monde n’a été vu, on y voit en réalité l’envers du décors ! En tant que lecteur d’Isekai, qui ne s’est jamais demandé « si ça arrivait dans la vraie vie, quelles seraient les réactions des proches du héros ? »

manga mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde

C’est exactement ce que développe ce manga ! Une mère, persuadée que son fils n’est pas mort, mais envoyé dans un autre monde, va chercher un moyen de le rejoindre.

Le manga est touchant, on hésite entre la croire dans ses folies, qui sont pourtant le scénario de base et une simple formalité dans un isekai, et la prendre en pitié. Il m’est arrivé parfois durant ma lecture, de me demander si « cet autre monde » n’était pas tout simplement, et réellement, le paradis. On suivrait alors une mère, Mio, qui cherche à combler son deuil en s’entêtant sur une idée, ô combien farfelue, mais ô combien logique dans le genre de l’Isekai.

Quoi qu’il en soit, le manga nous captive totalement, et explore ce côté plus réaliste, que l’on peut vivre soit après un décès, ou soit après la disparition d’un proche étant parti dans un monde fictif dans le cadre de ce type d’histoire.

Des personnages travaillés

Un autre point fort du manga est la relation entre ses personnages ! La mère, Mio, et Dobara, son camarade d’enfance « otaku« .

Mio et dobara, du manga Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde
Mio et Dobara

A première vue, rien ne rapprochait les deux. Mio était la fille populaire au lycée, et Dobara, l’otaku de service, que personne ne calcule ! Le fils disparu de Mio était un Otaku. C’est ce point précis qui a rapproché les deux personnages.

Dobara considérait lui n’être qu’une personne partageant le même espace que Mio étant plus jeune, en étant invisible à ses yeux. Mais au fil de la lecture, on apprend que Mio avait bien plus de points communs avec Dobara que l’on ne pouvait l’imaginer.

Les différences de milieu, ainsi que les points communs cachés entre nos deux protagonistes permettent de créer une alchimie ultra-intéressante.

Un trait soigné

C’est Hikari Shibata qui se charge du dessin ! La dessinatrice Japonaise nous présente donc ainsi sa première œuvre ! Et je suis totalement conquis ! Des traits fins, des cases agréables à lire. J’aime beaucoup son style ! Elle forme un superbe duo avec Kanemoto au scénario !

Hikari Shibata
Hikari Shibata

Pour conclure, je suis resté sur une superbe impression après la lecture de ce premier tome ! Un isekai oui, mais un isekai profond et réaliste, qui traite l’après disparition d’un être cher ! J’ai hâte de lire la suite ! Je vous conseille de vous jeter des maintenant sur cette superbe série !

Merci Mana Books !

MA NOTE : 16,5

Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde chez Mana Books
Le tome 1 est déjà disponible depuis le 02 Mars

Voir les autres critiques mangas !

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch