Connect with us
magical girl boy magical girl boy

Mangas

Magical Girl Boy – Un manga totalement WTF !

Published

on

Magical Girl Boy est un manga de MOKON Icchokusen. Ce shojo édité chez Akata dans la collection « WTF?! » nous plonge dans la vie d’une lycéenne rencontrant un yakuza, et devenant une magical girl BOY (nani ?!) .

Le Synopsis

Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d’un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c’est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès… Dépitée, un soir, alors qu’elle rentre d’un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c’est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l’ordre et la justice ! Le problème, c’est que Saki n’est pas du tout emballée à cette idée.

À moins que pour protéger l’homme qu’elle aime, elle ne soit d’accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?!

Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprises…

Mon Avis

J’ai plongé tête la première dans l’étrange « Magical Girl Boy », attiré par des couvertures aussi mystérieuses que déconcertantes, je me suis laissé happer par la promesse d’un concept totalement WTF.

Magical Girl Boy bannière

L’univers déjanté de la collection « WTF ?! » accueille l’histoire de Saki, adolescente confrontée à un Yakuza étrangement charmant lui proposant de devenir une Magical Girl pour sauver son bien-aimé Mohiro, enlevé. Cependant, le twist se matérialise lorsqu’elle se transforme en Magical Girl Boy.

Si le concept promet une exploration WTF, l’histoire se révèle aussi être une danse entre l’attendu et l’inattendu, entre le sérieux et la légèreté. Les dessins, délibérément provocateurs, ont ajouté une couche d’intrigue visuelle à l’ensemble, déconcertante et captivante à la fois.

Naviguant dans la superficialité délibérée de ses relations, de son intrigue et de ses personnages, « Magical Girl Boy » oscille entre la comédie et l’exagération.

Planche manga magical girl Boy

Les personnages, parés d’excentricités, incitent à transcender les apparences. Dans cette parodie évidente des shojos et du genre magical girl, les clichés abondent, l’humour se délecte de l’absurde. Les dessins arborent une esthétique singulière, et le manga parvient à tisser une expérience de lecture divertissante et déroutante.

« Magical Girl Boy » se dresse comme une curiosité à explorer en deux tomes, qui offre un détour hors des sentiers battus pour ceux qui recherchent une lecture inattendue et complètement WTF !

MA NOTE : 15/20

Magical girl boy bannière

Skendolero

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Rastrear Celular

    8 février 2024 at 18h22

    Quando suspeitamos que nossa esposa ou marido traiu o casamento, mas não há evidências diretas, ou queremos nos preocupar com a segurança de nossos filhos, monitorar seus telefones celulares também é uma boa solução, geralmente permitindo que você obtenha informações mais importantes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch