Connect with us

Actualités

Luffy, recherché par la police japonaise !

Published

on

Oui, vous avez bien lu ! L’agence nationale de police japonaise suspecte « Luffy » d’être le commanditaire d’une cinquantaine de cambriolages depuis 2021 ! Je vous raconte tout ça.

« Luffy » est à l’origine d’un vol-homicide ! 

Les autorités japonaises ont pu remonter jusqu’à un certain « Luffy » après le cambriolage le 19 janvier dernier de l’appartement de Kinuyo Oshio, situé dans la banlieue tokyoïte de Konae. Cette dernière, alors âgée de 90 ans a été retrouvée assassinée, les poignets attachés et présentant de nombreuses commotions aux bras et aux côtes.

Komae cambriolage luffy
Maison cambriolé à Komae

Mais alors, qu’est-ce que notre cher et brave héros de shonen à avoir dans cette sordide affaire de vol-homicide ? 

Qui est « Luffy » ? 

« Luffy » ne serait en réalité qu’un nom d’emprunt pour désigner l’individu qui depuis les Philippines recrutait via l’application Telegram les auteurs des cambriolages ayant lieu au cœur de la capitale nippone. Ce réseau social, connu pour sa souplesse et l’aspect permissif de son usage, garantissait l’anonymat au maître-cambrioleur. 

Luffy one piece

Un mode opératoire dont le secret réside dans l’efficacité du passage à l’acte à distance, et la rentabilité de tous les gains acquis à la suite des exactions. En effet, selon la chaine nationale nippone NHK, le butin total de tous ces crimes atteindrait la modique somme de 3,5 millards de yen, soit correspondant à plus de 24 millions d’euros

Considérant les auteurs de ces crimes comme « des pions, facilement sacrifiés » rapporte un haut responsable de la NPA dans les colonnes d’Asian news, l’essentiel des forces de police réside dans la capture de ce commanditaire. Les smartphones retrouvés sur la scène de crime à Komae ont permis d’identifier quatre potentiels suspects résidants aux Philippines. Le ministre de la Justice Philippin a réitéré son désir de collaborer avec les autorités japonaises dans l’extradition de celui ou celle qui se cacherait derrière « Luffy ». 

« Le roi des pirates ce sera moi ! »

Si le protagoniste principal de One Piece a pour cœur de devenir le roi des pirates, il se différencie surtout du criminel en question, de par son état d’esprit et son mode opératoire. De plus, pour la défense de notre téméraire Luffy, il peut aussi être à l’origine de plus nobles entreprises, comme à l’occasion de l’ouverture d’une salle de fitness à Tokyo rendant hommage aux aventures du chapeau de paille ! 

Affiche wanted luffy one piece
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch