Connect with us

Gaming

Les plus grosses sorties jeux vidéo qu’il ne faut pas rater !

Published

on

Lors de la Paris Games Week un peu plus tôt ce novembre, j’ai pu me rendre sur les stands de quelques petits studios indé … mais également chez des plus importants tel qu’Ubisoft, Bandai Namco ou encore Sega. J’ai eu l’occasion de parler un peu avec des personnes qui y bossent, et j’ai pu ainsi recenser les jeux les plus importants qui sont / vont sortir !

SEGA, c’est plus fort que toi !

Sur le stand SEGA (Plaion) j’ai parlé avec Baptiste, chef de produit. Après avoir contemplé de nombreuses minutes l’imposante statue du Docteur Robotnik en lego (absolument incroyable), je lui ai demandé qu’elle était pour lui la petite pépite qu’il ne fallait vraiment pas rater. Il m’en a donné deux.

Tout d’abord le très attendu Persona 3 Reload, sorti initialement en 2006 et qui n’avait pas été traduit en France. Excellente annonce pour les fans de la licence puisque le jeu sera cette fois-ci traduit entièrement et arrive avec un nouveau moteur graphique qui se rapproche de celui de Persona 5 Royal. Il faudra encore patienter quelques mois car le jeu ne sera disponible que le 2 février 2024 !

Autre immense attente, c’est bien évidemment Like a Dragon: Infinite Wealth, la suite directe de Like a Dragon (Yakuza 8 donc, si vous suivez un peu!). Baptiste m’a confié qu’on allait avoir le retour d’un personnage très apprécié de la licence et un véritable retour aux sources qui devrait plaire à tous les fans de la licence. Néanmoins, tout comme Persona 3 Reload, il va falloir encore patienter puisque le jeu ne sortira qu’en janvier 2024.

Quoi d’beau chez Bandai Namco ?

Dans mon périple de gamer assoiffé de nouveautés, je suis allé rendre visite à Thibault, chef de produit marketing chez Bandai Namco. Malgré une voix bien fatiguée (et oui, à la PGW, on parle très fort, très longtemps…), il a bien voulu répondre à mes questions! Postés devant l’imposante statue de Jin, Thibault m’a dévoilé deux des jeux phares de Bandai.

Déjà sorti et relativement bien reçu par le public, Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm, sorti le 16 novembre, s’adresse aux nouveaux et anciens fan de Naruto. Alors comment, me direz-vous, ce jeu peut-il convaincre la vieille génération (désolé les plus âgés), et la nouvelle ?
Eh bien tout simplement parce qu’il n’y avait pas eu de jeux Naruto Storm sorti depuis la fin du manga (le dernier en date était Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 4 sorti en 2016). Avec plus de 130 personnages et intégralement doublé en français, le jeu a forcément de quoi plaire aux amateurs comme aux fans invétérés de la licence.

Le deuxième jeu dont Thibault m’a parlé c’est forcément Tekken 8, l’une des plus grosses licences de Bandai. Déjà 30 ans que la saga des Tekken existe et je suis persuadé que vous aussi, le premier jeu de combat auquel vous avez joué c’était Tekken 3 sur la PS1. Mais si, rappelez-vous, la démo avec seulement Eddy Gordo et Ling Xiaoyu en personnages jouables ! Tellement de souvenirs à se saigner dessus avec mon frère et mes potes ! Bref, trêve de nostalgie, il faudra attendre le 26 janvier 2024 pour pouvoir mettre les mains dessus, et à titre personnel : bon dieu qu’est ce que j’ai hâte d’y jouer !

Qui d’autre qu’Ubisoft pour faire du Ubisoft ?

Enfin, comment rater le stand d’Ubisoft lors de cette PGW ? Impossible de passer à côté de la Lamborghini orange fluo sur le stand de The Crew Motorfest. Mais ce n’est pas ce jeu dont Anika, character concept artist sur le dernier Assassin’s Creed, m’a parlé.

Vous pensez bien qu’avec un CV pareil, il était évident qu’Anika allait me parler de LA plus grosse sortie de l’année 2023 chez Ubi : Assassin’s Creed Mirage. Sorti le 5 octobre 2023, c’est sûrement le jeu qui a été le plus attendu de la part des fans, et qui semble-t-il a tenu ses promesses. Treizième opus canonique de la saga Assassin’s Creed, celui-ci prend place à Bagdad, capitale de l’Irak en 861, en plein âge d’or de l’Islam. Le jeu étant sorti depuis presque 2 mois maintenant, j’imagine que les fans qui lisent cet article auront déjà terminé le jeu 8 fois à 100% alors du coup…c’est quoi votre avis sur cet opus ?

Autre grosse annonce d’Ubisoft c’est le nouveau Prince of Persia : The Lost Crown qui fait beaucoup parler de lui. Inspiré par le genre Metroidvania1, vous incarnerez un guerrier du nom de Sargon, envoyé à la recherche du Prince Ghassan. J’ai pu le tester rapidement sur le stand Ubisoft de la PGW et je me dis… eh bien pourquoi pas! Je suis assez curieux de le tester lors de sa sortie le 15 janvier 2024, alors je garde un œil dessus et je vous dirai sûrement ce que j’en pense !

  1. Le Metroidvania est l’addition de plusieurs sous-genres de jeu vidéo d’action-aventure et de plate-forme qui empruntent fortement au système de jeu des séries Metroid et Castlevania. ↩︎

MrDoudRocks

Streamer B tier | Chroniqueur L'After | Guitariste amateur | Peintre très amateur | Humour foireux | On s'amuse c'est l'éclate.

Streamer B tier | Chroniqueur L'After | Guitariste amateur | Peintre très amateur | Humour foireux | On s'amuse c'est l'éclate.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Suivre Téléphone

    8 février 2024 at 13h20

    Vous pouvez utiliser un logiciel de gestion des parents pour guider et surveiller le comportement des enfants sur Internet. Avec l’aide des 10 logiciels de gestion parentale les plus intelligents suivants, vous pouvez suivre l’historique des appels de votre enfant, l’historique de navigation, l’accès au contenu dangereux, les applications qu’il installe, etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch