Connect with us
le royaume sans nom le royaume sans nom

Comics & BD

Le Royaume Sans Nom – La BD hommage aux tragédies Shakespeariennes

Published

on

Le Royaume sans nom est une bande dessinée d’Herik Hanna (scénario) et Redec (dessin) et Lou (coloriste), publiée chez Glénat. Cette première partie d’un diptyque nous plonge dans un monde anthropomorphique dans une BD hommage aux tragédies Shakespeariennes.

Le Synopsis

La guerre des crocs.

Dans un royaume sans nom peuplé d’animaux où l’on croise un trésorier Zèbre, une soubrette Gazelle ou un Cerf ménestrel, le roi a atteint un âge honorable. Une question se pose donc : qui va lui succéder à la cour des Lions ? Son fils, le jeune prince ne semble pas attiré par le trône…

Manifestant un profond attachement envers son père quand la tradition exige qu’il l’affronte pour prendre sa place, ce prince sans ambition est jugé frêle et inoffensif. L’arrivée de la délégation des royaumes du Nord pour un sommet d’États semble alors réveiller les instincts les plus vils ! Coups montés, complots et intrigues, personne n’est épargné, du petit peuple aux hautes sphères du pouvoir, tandis que les troupes du royaume du Tigre profitent de l’agitation pour semer la panique sur le territoire. Bientôt, la tragédie qui se noue dans ce monde animal en proie aux manigances va amorcer le début d’une ère nouvelle et l’avènement d’un nouveau roi !

Hommage aux tragédies shakespeariennes, ce récit anthropomorphique joue finement sur les stéréotypes incarnés par les races d’animaux grâce au scénario et aux dialogues ciselés d’Hérik Hanna, qui prend un malin plaisir à embrasser la forme théâtrale tout en la détournant par un humour mordant. La richesse et la générosité du travail graphique de Redec emporte le lecteur dans un univers très vivant en étant parfaitement accompagné par les ambiances chaudes et colorées de Lou.

Mon Avis

Le récit suit Herik, jeune prince lion destiné à succéder à son père, le roi Léopold. Mais Herik est un lion pacifiste, qui ne souhaite pas lui succéder. Son destin est bouleversé lorsque il sera tiraillé entre son devoir et son amour.

Le Royaume sans nom est une fable animalière qui explore des thèmes universels tels que la guerre, la succession, l’amour et la trahison. L’intrigue est rythmée par de nombreux rebondissements et les personnages sont tous attachants et complexes.

La BD est d’une grande qualité, à la fois divertissante et intelligente. Cette première partie pose les bases d’un récit intense et prometteur, qui ne manquera pas de vous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Le Royaume sans nom s’inscrit clairement dans la lignée des tragédies shakespeariennes. On retrouve dans la bande dessinée plusieurs éléments caractéristiques de ce genre littéraire : comme le contexte politique complexe, et des personnages tragiques, victimes de leur destin. Herik est tiraillé entre son devoir et son amour…

Le dessin de Redec est magnifique. Son trait fin et précis donne vie à des personnages expressifs et attachants. Les couleurs sont chaudes et vibrantes, et contribuent à créer une ambiance envoûtante.

Le Royaume sans nom est une bande dessinée incontournable pour les amateurs de fables animalières et d’histoires fantastiques. Une bande dessinée intelligente et ambitieuse, qui plaira aux amateurs de Shakespeare et de récits tragiques. Un véritable coup de cœur !

MA NOTE : 17/20

Skendolero

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch