Connect with us

News Pop Culture

Le manga Kagurabachi va bientôt devancer One Piece ?!

Published

on

Adeptes des réseaux sociaux ou non, si vous êtes fans de manga vous n’avez pas pu passer à côté de la tempête Kagurabachi ! La nouvelle poule aux oeufs d’or du Shonen Jump créée par Takeru Hokazano qui a bénéficié d’une exposition totalement démentielle sur les réseaux sociaux, figure aujourd’hui dans le TOP 3 des mangas les plus lus sur la plateforme Manga Plus !

Il y a seulement deux mois le premier chapitre sortait et aujourd’hui, le titre se hisse à la deuxième place des mangas les plus populaires de la plateforme, devant le géant Jujutsu Kaisen ! Comment expliquer les raisons d’un tel succès ? 

Kagubarachi : les origines d’un manga viral

Tout a commencé avec un tweet qui dévoilait le premier visuel du manga. On y voit Chihiro le personnage principal munit d’un sabre tout en arborant un regard froid voire menaçant conforme à l’archétype du protagoniste de shonen. C’est tout ce qu’il a fallu pour que les internautes s’emparent du visuel et le détournent indéfiniment jusqu’a en faire un meme totalement viral !

Une nouvelle série qui bat tous les records !

Si certains vont jusqu’à le comparer de manière ironique aux légendaires membres du « big three », nombreux semblent réellement apprécié l’oeuvre en dehors de sa popularité sur les réseaux sociaux. Pour preuve, selon le classement entretenu par Manga Plus, le nombre de lecteurs de Kagurabachi se rapproche très dangereusement de celui qui compose la très grande fanbase de One Piece

L’engouement autour de cette nouvelle série nous pousse à nous demander si la « hype » dont bénéficie une oeuvre sur les réseaux sociaux est révélatrice de sa qualité scénaristique ou artistique.

Amir

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch