Connect with us
Etoiles Lena Situations Etoiles Lena Situations

Culture

« La Nuit du Musée » d’Etoiles revient, et ce sera au Louvre avec Lena Situation !

Published

on

Le streamer Etoiles revient ce week-end avec un nouvel épisode de son concept populaire « La Nuit du Musée« . Cette fois-ci, il nous emmène à la découverte d’un lieu mythique : le musée du Louvre.

Etoiles, ce streamer atypique

Etoiles, suivi par plus d’un million de personnes sur Twitch, s’est fait une place en tant que l’un des créateurs de contenu les plus en vogue sur internet. Spécialisé dans le jeu vidéo, il excelle dans des titres variés tels que Minecraft, Trackmania, et surtout Super Smash Bros. Ultimate, où son talent avec PAC MAN ne passe pas inaperçu.

Mais le jeune homme ne se limite pas aux jeux vidéo. Il a également contribué à rendre la culture générale attractive en lançant en 2019 « La Nuit de la culture » sur sa chaîne Twitch. L’émission consiste à regarder et jouer en temps réel à la célèbre émission « Questions pour un champion« . Ce concept a attiré l’attention de l’animateur Samuel Étienne, qui a rejoint Etoiles pour une édition spéciale réunissant plus de 45 000 spectateurs en direct.

Etoiles Samuel Etienne
Samuel Etienne et Etoiles, lors du ZEvent 2020.

« La Nuit du Musée », ce concept innovant

En 2022, Etoiles a innové en introduisant un nouveau concept, « La Nuit du Musée« . Lors de ces soirées, il organise des visites privées de musées, accompagné d’une personnalité d’internet et d’un conférencier, Philippe, qui fournit des informations pertinentes. Les visites ont couvert des lieux emblématiques tels que le musée d’Art moderne de Paris, le Château de Versailles, l’Opéra Garnier, et même le Centre Pompidou. Les replays de ces visites sont disponibles sur sa chaîne Youtube.

L’événement à ne pas manquer est prévu pour demain soir à 20h30. Etoiles sera en direct avec Lena Situation pour une nouvelle édition de « La Nuit du Musée » depuis le musée du Louvre, un lieu emblématique.

Etoiles Zerator
Philippe, Zerator et Etoiles, lors de la visite de l’Opéra de Paris en 2023.

Pour en savoir plus sur cette soirée exceptionnelle, nous avons contacté Etoiles directement. Il nous a partagé son enthousiasme pour la visite du Louvre, un rêve de longue date : « Je suis hyper hyper content que ça se concrétise parce que ça fait à peu près deux ans qu’on essaye d’avoir ça et j’avoue que quand j’étais petit, j’y allais très souvent avec ma maman. […] Le fait de pouvoir être seul dans cet endroit là et de pouvoir le faire découvrir à ma communauté dans des conditions qui vont être, je pense, exceptionnelles, bah c’est trop trop bien !« .

Il est également revenu sur les origines de son concept de « La Nuit du Musée » : « Le concept c’est très très simple, on y a pensé il y a deux-trois ans avec une vieweuse qui m’a dit « moi je connais ce milieu, j’adore les musées, j’adore ta chaine, tu penses pas que avoir un concept de nuit au musée où tu es seul dans un musée avec un invité, ça peut être bien ? » Au fur et à mesure du temps, ça m’a intéressé, on a façonné le truc et moi je me suis dis que la chose la plus importante dans un concept comme celui-là, c’est de montrer au gens que c’est pas parce que tu n’as pas des connaissances de bac +34 que tu es pas légitime d’y aller.« .

Enfin, il nous a partagé ses aspirations pour l’avenir, dévoilant son désir de visiter d’autres lieux magiques, en France et à l’étranger : « Le Louvre c’était un peu l’apothéose pour nous, mais maintenant, il y a encore énormément de choses à visiter en France. Il y a beaucoup de musées qui sont en province, donc je pense que l’objectif c’est de continuer à faire ça et puis un jour, bien évidemment, le rêve serait d’aller aux États-Unis, en Italie ou dans des pays ou il a des choses aussi incroyable que la France à aller voir. Donc oui, ce n’est pas une fin en soi d’aller au Louvre, puisque je pense que ça ouvrira aussi des portes puisque ça donnera peut-être envie aussi à d’autres établissements de nous ouvrir leurs portes.« .

Ne manquez pas cette soirée unique et rejoignez la communauté d’Etoiles dans son tchat Twitch, pour vivre l’expérience « La Nuit du Musée » au Louvre !

Jules Thiébaut

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Rastrear Teléfono Celular

    8 février 2024 at 20h30

    A medida que la tecnología se desarrolla cada vez más rápido y los teléfonos móviles se reemplazan cada vez con más frecuencia, ¿cómo puede un teléfono Android rápido y de bajo costo convertirse en una cámara de acceso remoto?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch