Connect with us
Hanako San Hanako San

Découvertes

Hanako-San – L’esprit des toilettes

Published

on

Hanako-San est un esprit vengeur qui hante les toilettes du 3e étage des écoles. L’esprit de cette fille aux cheveux noirs fait peur aux enfants et se cache dans les toilettes des filles. On dit que Hanako-San aurait été tuée dans les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Une autre version affirme qu’elle a été tuée par un prof pervers. Enfin, une dernière rumeur dit qu’elle se serait suicidée. Quoi qu’il en soit, faites attention à ne pas dire son nom trois fois si vous ne voulez pas qu’elle vous hante et se déchaîne sur vous.

L’esprit des Toilettes

Cette légende urbaine japonaise fait peur, mais elle est très populaire au Pays du Soleil Levant, notamment dans les écoles ! En 1980, elle est devenue extrêmement répandue à travers le pays.

Il y a de nombreuses versions concernant ce fantôme des toilettes, dont je parlerai plus bas dans l’article. La version la plus populaire est celle qui dit qu’Hanako serait morte lors d’un bombardement pendant la seconde guerre mondiale.

Représentation dessin d'Hanako-San

Pour invoquer Hanako-San, il faut frapper 3 fois sur le 3ᵉ cabinet dans les toilettes du 3ème étage. Au Japon, ce sont traditionnellement les toilettes des femmes qui se trouvent au 3ème étage.

Ensuite, vous devez prononcer cette phrase :

Es tu là Hanako-San ?

Si elle répond et qu’elle est présente, il est fortement déconseillé d’entrer dans les toilettes. Cependant, plusieurs options s’offrent à vous, qui diffèrent selon les préfectures :

  • Préfecture de Yamagate : si on rentre après sa réponse alors on se fait dévorer par un lézard avec trois têtes.
  • Préfecture d’Itawe : après avoir appelé Hanako-san de grandes mains blanches sortent de la porte.
  • Préfecture de Kanagawa : après avoir prononcé son nom des mains avec du sang apparaissent pour vous attraper.
Hanako-San ouvrant la porte des toilettes

Dans tous les cas, aucune issue joyeuse ne vous attend ! Seuls les élèves les plus courageux ont essayé de l’invoquer ! De plus, cette légende est utilisée par les élèves comme un test de courage ou de bizutage, ou lorsqu’ils cherchent à intimider à un autre élève.

La légende dit qu’en montrant des bonnes notes à Hanako-San elle pourrait se volatiliser et vous laisser tranquille. Hanako-san n’était pas forcément une bonne élève et cela pourrait la faire fuir. Simple comme technique, mais encore faut-il la connaître et pouvoir l’utiliser…

Une Légende qui diffère selon les Régions

Les mythes entourant Hanako-San sont variés. Chaque région de l’archipel a sa propre version de la vérité. Donc l’apparence d’Hanako varie énormément selon la version.

Certains la décrivent comme une jeune fille aux allures d’écolière typique avec des cheveux noirs courts, vêtue d’une chemise blanche et d’une jupe rouge.

Hanako-San en écolières hantant les toilettes

Tandis que d’autres la décrivent comme une yurei archétypale : cheveux longs et noirs, vêtue d’une longue robe blanche.

Hanako-San effrayant une élève dans les toilettes

Il existe de nombreuses versions de l’histoire d’origine d’Hanako-San :

  • Selon certaines versions, Hanako était une enfant qui a été assassinée pendant la Seconde Guerre mondiale : elle jouait à cache-cache avec ses camarades, et a été tuée par un bombardement alors qu’elle tentait de se cacher dans les toilettes.
  • Une autre version voit elle Hanako comme une jeune fille un peu plus âgée, ayant été harcelée par un professeur pervers. En tentant d’échapper à son agresseur, elle se retrouve dans les toilettes, qui deviendra ensuite le lieux où elle se fait assassiner.
  • Et enfin, une troisième version la décrit comme une étudiante qui se serait volontairement donnée la mort dans ce cabinet de toilette. L’école au Japon est un endroit ou les enfants peuvent subir énormément d’harcèlement ou de pression.

Dans la Fiction

Je suis certain que tu as déjà vu, ou entendu parler d’Hanako-San dans un manga, sans même t’en rendre compte !

  • Le manga Toilet-Bound Hanako-Kun sorti en 2015, mais adapté seulement en 2021 en France, fait d’Hanako son personnage principal.
Toilet-Bound Hanako-Kun



  • Hanakon-San est également mentionnée dans plusieurs mangas connus, comme par exemple Jujutsu-Kaisen, dans le chapitre 20.
yuji itadori dans jujutsu kaisen
planche du chapitre 20 de jujutsu kaisen, parlant de hanako-san


  • Toire no Hanako-san: Shin Gekijôban : un film d’horreur sortit en 2013
Toire no Hanako-san: Shin Gekijôban : un film d'horreur sortit en 2013

Pour d’autres légendes, mythes et histoires insolites, clique ici !

Skendolero

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Corpse Party: Blood Covered - L'école hantée de tous les dangers... - One Life

  2. Pingback: Yama-Uba - La sorcière Japonaise - One Life

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch