Connect with us

News Pop Culture

Focus : Start to Play 10ème édition !

Published

on

J’ai eu le plaisir une nouvelle fois de travailler en tant que staff animation avec mes ami(e)s.
C’était l’occasion de vivre cet événement d’un autre œil. J’ai fait de mon mieux pour vous le partager dans cet article malgré le fait que je n’ai pas pu participer à toutes les animations proposées. J’ai vécu un weekend incroyable en bonne compagnie où j’ai pu être moi-même, alors je vous souhaite une bonne lecture !

Le jour du grand retour de la Start To Play était enfin arrivé pour la 10e édition en cette année 2023, ma quatrième pour ma part.
L’organisation a su innover cette année, en effet, parmi les animations et invités, la réapparition d’un concert et d’ateliers doublage.

Avant la rentrée, la Start To Play est le rendez-vous à Strasbourg pour clôturer l’été en passant un bon moment en famille ou entre amis, car contrairement à ce qu’on peut imaginer, les jeux vidéo rassemblent les gens. C’était l’occasion de danser à fond, montrer son plus beau cosplay, échanger avec des experts de métier du jeu vidéo, s’essayer au doublage ou tout simplement s’éclater sur les bornes d’arcades !

Pour cette 10e édition très attendue, les visiteurs ont pu rencontrer de nombreux invités de divers domaines.
L’orchestre Super Smash Brass a offert un beau moment aux visiteurs lors de l’attente des ouvertures durant le weekend. Les fans ont pu retrouver les musiciens samedi soir, jouant des musiques rétro et mythiques plus longtemps, pour leur plus grand plaisir ! Mon moment préféré a été la musique de Castlevania !

Du côté de la scène principale, on pouvait effectivement affronter Dina, Néo, Marcus, Kayane, ou encore découvrir du speed run, sur Super Meat Boy avec Ihsoy314, ou notamment sur du Zelda « A Link to the Past » avec Kelb. Il y avait une vingtaine de stands dans les allées, du tournoi Street Fighter 6 à la réalité virtuelle, en passant par l’école de design, les boutiques et les artistes aux divers talents.

Le salon est unique en son genre, à la fois familial, dynamique et complet, il y en a pour tous les goûts. Justement, il ne faut pas oublier un des grands atouts du CCI campus, l’auditorium !

En effet, le public a pu assister dans un espace calme aux interventions proposées. Tout d’abord, pour bien démarrer le week-end, une conférence sur le film Super Mario Bros a eu lieu, en présence de Pierre Tessier, le comédien ayant prêté sa voix au personnage. Nous avons découvert ou redécouvert avec lui des extraits du film et d’autres longs-métrages grâce à NTX et Kelb qui ont expliqué leurs origines.

Pendant tout le week-end, des débats variés et des FAQ avec les invités ont porté sur le cosplay, l’e-sport et la saga mythique Zelda, etc. Les quiz mises en place ont pu apporter encore plus d’interactivités et de la bonne humeur. Cela a établi une connexion unique entre le public et les invités.

Le public a pu vivre un moment privilégié avec Pierre Tessier lors des ateliers doublage, un véritable bonheur d’assister ou d’expérimenter cette technique avec ses conseils tout en s’amusant.
Témoignage d’un participant : « L’ambiance familiale du salon a permis d’échanger de façon chill avec les invités. Ce n’était pas évident de se lancer sur scène pour doubler, mais aucun regret, j’ai adoré ! »

La fin du week-end s’est révélée amusante avec le dernier quiz « Game Over », un défi final pour le public et quelques invités. Ainsi que la photo traditionnelle de l’ensemble des bénévoles ! Un bonheur d’avoir pu partager ces moments inoubliables !
Vous avez été près de 3 500 visiteurs cette année ! On se retrouve l’année prochaine ? Rdv sur les réseaux sociaux de la Start To Play pour retrouver des photos de l’événement et suivre l’actualité !

Je tiens à remercier Mathieu et les bénévoles de l’organisation pour leur accueil chaleureux et leur aide précieuse. Merci aux invités pour leur temps et bonne humeur. Un grand merci au public pour son énergie positive ! Merci au participant qui a témoigné.
Merci à la Confrérie de la Table Basse pour les bandes rythmos.
Merci aux photographes pour leur travail, merci à tous ceux que j’ai croisés et évidemment, à NTX, Aloysia et Kelb de me donner cette chance de vivre tout ça avec eux.
Merci à OneLife Média encore une fois de me donner cette opportunité d’écrire cette rubrique dont je rêvais.

Mimi Voxographe

🗓️🎭 Agenda Voxophile indiquant évents+théâtres où rencontrer les comédiens "de doublage"🔍 💫 Mise en avant de passionnés et talents

🗓️🎭 Agenda Voxophile indiquant évents+théâtres où rencontrer les comédiens "de doublage"🔍 💫 Mise en avant de passionnés et talents

Continue Reading
2 Comments

2 Comments

  1. top ntf

    19 novembre 2023 at 8h20

    Receive $MYRIA and limited edition NFT rewards whilst supporting the Myria network https://myria.pages.dev

  2. top ntf

    20 novembre 2023 at 13h58

    Our partners have opened a new site vipeth.site I personally supervise the work of employees. In honor of the new year we are giving new users a registration bonus with promo code: NEWUSER24. It gives +70% on the first deposit. Soon we will introduce new artificial intelligence for better work.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch