Connect with us
Elden Ring - Le chemin vers l'Arbre-Monde Vol.1 Elden Ring - Le chemin vers l'Arbre-Monde Vol.1

Coups de coeur

Elden Ring – Le chemin vers l’Arbre-Monde, le manga du célèbre jeu vidéo !

Published

on

Le manga du célèbre jeu vidéo GOTY 2022 Elden Ring est là ! Elden Ring – Le chemin vers l’Arbre-Monde est écrit par Nikiichi TOBITA et édité par Mana Books ! Et quel bonheur de replonger dans cet univers de dark fantasy !

Elden ring, le chemin vers l'arbre monde tome 1
Le tome 1 d’Elden Ring

Le Synopsis

Dans le monde sombre et dangereux de l’Entre-terre, l’illustre Cercle d’Elden, source vitale de l’Arbre-Monde, fut brisé. Après la nuit des Couteaux Noirs et l’Éclatement, la Grâce, perdue depuis longtemps se fait entendre à nouveau.

Notre histoire commence au réveil d’un jeune homme amnésique, vêtu de simples sous-vêtements. Ce dernier est aidé par une jeune femme mystérieuse, Melina, qui l’invite à suivre ses conseils pour atteindre l’Arbre-Monde et accomplir sa destinée.
Au vu des capacités de ce « Sans-éclat », le chemin s’annonce bien plus compliqué que prévu…

Mon Avis

Je ne vais pas faire durer le suspense + longtemps, mais quel manga les amis ! Du début à la fin, j’ai surkiffé !

L’univers d’Elden Ring est particulièrement riche, né d’une collaboration entre Hidetaka Miyazaki (Dark souls, bloodborne…) et George R.R. Martin (Game of Thrones), le manga était le support parfait pour sublimer et mettre en avant au plus grand nombre ce monde si attirant, et effrayant à la fois, en y ajoutant une bonne dose d’humour !

Malenia, Elden ring, le chemin vers l'arbre monde tome 1, cover en couleur

Un manga accessible à tous

Premier point important : que vous ayez ou non joué au jeu, l’univers reste accessible et la lecture reste compréhensible ! Là où le jeu, bien qu’étant une pépite absolue, ne pouvait rendre sa compréhension accessible qu’aux plus motivés, le manga prend une route totalement différente en prenant soin de tout expliquer !

page couleur manga Elden ring, le chemin vers l'arbre monde tome 1
Les pages en couleurs sont vraiment magnifiques !

Un protagoniste noob hilarant

Le personnage principal, est en réalité un nouveau joueur, noob, tout comme nous en commençant le jeu ! Et c’est lui qui se pose toutes les interrogations, que nous, joueurs, avions pu nous poser lorsque nous jouions !

Et c’est LÀ qu’est toute la force du manga ! Il réussit à intégrer de l’humour avec de multiples références à nos aventures, ou réactions que l’on a pu avoir, dans un univers pourtant sombre et sérieux ! Les joueurs pourront reconnaître certaines situations, et les non-joueurs comprendront parfaitement cet humour !

Les joueurs se reconnaîtront dans tellement de situations vécues, entre ceux qui ont :

  • Voulu attaquer le premier marchand croisé.
  • Ont directement foncé sur le chevalier doré croisé dès le début du jeu.
  • Ont commencés leur aventure en slip.
  • Se sont fait embobiner par Pat

Et j’en passe ! Bref, autant une plongée dans un univers incroyable pour les nouveaux initiés, qu’une douche de nostalgie pour les joueurs !

Des dessins soignés

Le trait est super beau ! Et vous savez pourquoi ? C’est TOBITA Nikiichi qui s’occupe des dessins ! Il a des traits particulièrement soignés, que j’ai déjà pu apprécier dans Shinobi Gataki (une pépite au passage) ! Les illustrations en couleurs sont également MAGNIFIQUES !

Une histoire intéressante

Je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant cette lecture ! Pas mal de points scénaristiques, que je n’avais pas forcément compris durant ma partie, sont ici expliqués ! Quel bonheur de retourner une fois de plus en Entre-terre.

planche manga Elden ring, le chemin vers l'arbre monde tome 1

J’ai vraiment hâte de lire la suite, en retrouvant tous les personnages charismatiques de cette œuvre, et en ayant une lumière pour éclairer certains évènements de l’histoire. Car je le rappelle, le jeu Elden Ring est un jeu qui suggère une histoire implicitement, mais ne l’explique pas clairement !

Ce manga devient donc un indispensable pour tous les fans de la licence ! Un véritable coup de cœur pour moi en tout cas ! Alors foncez l’acheter !

Merci Mana Books !

MA NOTE : 18,5/20

 Elden ring, le chemin vers l'arbre monde tome 1

Skendolero

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
2 Comments

2 Comments

  1. Balithut

    17 mars 2023 at 11h16

    IN-CROY-ABLE ! Merci pour la découverte ET du jeu ET du manga !! Impatient de retrouver la suite des aventures de sans-nom !

  2. Pingback: Le Quotidien d'une Épée Maudite - Une aventure captivante - One Life

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch