Connect with us
comet girl comet girl

Mangas

COMET GIRL (T.1), Une aventure galactique colorée

Published

on

COMET GIRL est un manga seinen scénarisé et dessiné par YURIKO AKASE en 2 tomes. Paru au Japon chez Leed, elle a décrochée une très belle 5ème place à l’édition 2019 du Manga Taisho. Ce fut une surprise, car c’est sa première œuvre publiée. Cette œuvre est éditée chez nous par Casterman et sortie le 28/04/2021. Je te parle de cette aventure galactique colorée !

Comet girl tome 1

Une lecture fraîchement terminé, je tenais vraiment à vous donner mon ressenti.

Mais tout d’abord je tenais à vous remercier pour votre soutien et vos lectures sur le blog. Je prends un grand plaisir à partager mes lectures du moment ! Bon allez on prend le vaisseau direction… COMET GIRL !

sazan et mina du manga comet girl

Le synopsis

SAZAN, Jeune terrien, passionné par l’espace et travaillant pour une société spatiale qui répare des maisons sur les planètes.

Sa vie se résume à métro, boulot, dodo et cela lui convient bien. Un soir, il loupe la dernière navette pour revenir sur terre. Allongé sur banc dans l’aérogare. Un évènement qui va faire basculer sa petite vie tranquille…

planche du manga comet girl

Une belle jeune fille se nommant MINA arrive en trombe sur sa moto spatiale (trop stylé) et lui propose de le déposer chez lui, le chemin ne va pas être tout repos.

Des pirates de l’espace viennent perturber ce voyage et veulent kidnapper cette fille mystérieuse, on débarque dans une course poursuite qui perturbera ce cher SAZAN.

Il arrive chez lui, abasourdi. Il ne comprend pas ce qu’il vient de lui arriver, mais qui est cette femme ?

Planche du manga comet girl
Un style graphique bien punchy

Prêt pour une aventure haute en couleur…

Mina du manga comet girl

Mon Avis

YURIKO AKASE nous transporte dans une aventure pleine d’action mélangeant humour et émotion tout cela dans une direction artistique magnifiquement colorée. Oui, vous avez remarqué, c’est un manga en couleur et je suis resté ébahi par ce travail de colorimétrie.

Le manga a été fait main, réalisé sans outil numérique.

Son style rétro très ressemblant aux œuvres des années 80/90 lui confère un charme indéniable ! Pour vous dire je pensais que c’était une réédition ou une sortie d’un manga jamais édité chez nous.

Une lecture que j’ai dévoré, je n’ai pas vu le temps passé, le tome 2 a été commandé dans la foulée. Conquis par les relations des protagonistes qui se lient tout le long du scénario, une intrigue qui monte au fur et à mesure offrant une fin qui donne de bonne perspective pour sa suite.

Comptez sur moi pour faire une mise à jour de cet article avec le tome 2. Lire la critique du tome 2 !

Comet girl manga personnages

Merci à toi 

Blablamanga à votre service ! Mon Tiktok 👇🏻

tiktok blablamanga

Pour plus de critiques manga, ça se passe ici !

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: COMET GIRL (tome 2), L’amour surpasse tout - Skendolero

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch