Connect with us
Fin riverdale Fin riverdale

Ciné & Séries

Clap de fin pour Riverdale après 7 saisons – Comment se termine la série ?

Published

on

Le 24 août a marqué la fin d’une époque pour les fans de Riverdale. Netflix a dévoilé l’épisode ultime de cette série culte, répondant enfin à la question que nous nous posions tous : qu’est-il arrivé à Archie et à ses amis ? On le découvre dans une fin de série nostalgiques et poignante.

Une fin plein de Nostalgie

La fin de Riverdale a toujours été attendue, pour de bonnes comme de mauvaises raisons… Après avoir traversé une septième saison enracinée dans les années 50, l’épisode final de cette série nous ramène en partie à notre époque contemporaine. Une Betty âgée de 86 ans, interprétée par Lili Reinhart, découvre avec émotion le décès de Jughead, un ami d’enfance. Désireuse de se remémorer son passé, elle demande à sa petite-fille de la conduire à Riverdale pour une ultime visite.

L’épisode joue avec nos cœurs en faisant revenir Jughead sous forme d’ange, offrant à Betty la chance de revivre une journée mémorable de son adolescence. La nostalgie nous submerge lorsque Betty choisit de revisiter son dernier jour de lycée, qu’elle avait manqué en raison d’une maladie. L’ambiance des années 50 ressuscite avec ses styles emblématiques et nous plonge dans un voyage rempli de souvenirs.

Que deviennent les personnages ?

Ce retour dans le temps n’est pas seulement une occasion pour Betty de faire ses adieux à ses amis, mais aussi pour nous de découvrir le destin de chaque personnage après la fin de leurs jours lycéens, ainsi que leur mort.

Archie, campé par K.J. Apa, choisit une vie paisible près de l’océan et fonde une famille. Il ne retournera à Riverdale qu’au moment de se faire enterrer, près de son père.

Betty, romancière et icône féministe, elle adoptera une fille, ne se mariera pas, et nous connaitrons sont destin à la fin de l’épisode. Elle sera la dernière du groupe à décéder.

Jughead, joué par Cole Sprouse, se tourne vers l’édition de bandes dessinées et du magazine Jughead’s Madhouse. Il sera l’avant dernier du groupe à mourir. Il ne se mariera pas de toute sa vie.

Veronica, incarnée par Camila Mendes, trouve sa voie à Hollywood et remporte même des Oscars, elle sera enterrée à Hollywood.

Quant à Cheryl, elle gagne en notoriété en tant qu’artiste, avec une forte implication dans des causes féministes et raciales, tout en vivant sa vie auprès de Toni. Elles meurent toute deux de vieillesse.

D’autres personnages emblématiques ont également leur part de lumière.

Kevin et Clay s’installent ensemble à Harlem. Ils vivent leurs jours paisiblement, et meurent de vieillesse, Kevin en premier dans son sommeil, puis Clay quelques semaines après.

Fangs connaît un succès éphémère avant une tragédie, il meurt d’un accident de bus peu après le début de sa tournée.

Reggie rejoint les rangs des Lakers avant de revenir à Riverdale en tant que coach. Il aura deux enfants.

Une vague de nostalgie est présente dans ce dernier épisode. Il rappelle les nombreux moments passés avec ces personnages, ou des moments qui ont marqué tant de nos vies, comme la fin du lycée, l’éloignement de certaines personnes quand il est temps que chacun écrive sa propre histoire.

Le final poétique nous montre une Betty vieillissante faisant ses adieux à Riverdale avant de rejoindre ses amis dans l’au-delà, éternellement jeunes ; ce qu’elle considère comme son propre paradis.

Scène de l’épisode final de Riverdale

Riverdale, avec ses sept saisons, nous a offert des montagnes russes d’émotions. C’est avec nostalgie que je dis au revoir à cette série qui, malgré ses pirouettes scénaristiques, termine sur une saison aux allures 50’s parfaite, et sur un final plein de nostalgie. Merci, Riverdale, pour toutes ces années d’aventure, de suspense et de moments inoubliables.

Regarder Riverdale sur Netflix.

Skendolero

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
18 Comments

18 Comments

  1. js安全

    31 août 2023 at 10h59

    js安全 hello my website is js安全

  2. boy ww

    31 août 2023 at 10h59

    boy ww hello my website is boy ww

  3. gas40

    31 août 2023 at 11h00

    gas40 hello my website is gas40

  4. jpedia

    31 août 2023 at 11h00

    jpedia hello my website is jpedia

  5. saphia

    31 août 2023 at 11h00

    saphia hello my website is saphia

  6. 4d art

    31 août 2023 at 11h01

    4d art hello my website is 4d art

  7. gem io

    31 août 2023 at 11h01

    gem io hello my website is gem io

  8. vip qq

    31 août 2023 at 11h01

    vip qq hello my website is vip qq

  9. fodera

    31 août 2023 at 11h02

    fodera hello my website is fodera

  10. Erectile Adult

    28 septembre 2023 at 9h36

    Erectile, This is a good website Erectile

  11. Performance Libido

    28 septembre 2023 at 9h37

    Performance, This is a good website Performance

  12. Arousal Stamina

    28 septembre 2023 at 9h37

    Arousal, This is a good website Arousal

  13. Vulva NSFW

    28 septembre 2023 at 9h37

    Vulva, This is a good website Vulva

  14. Sildenafil Fetish

    28 septembre 2023 at 9h38

    Sildenafil, This is a good website Sildenafil

  15. Nude Blue pill

    28 septembre 2023 at 9h38

    Nude, This is a good website Nude

  16. Prostate Tadalafil

    28 septembre 2023 at 9h39

    Prostate, This is a good website Prostate

  17. Intimate Enhancer

    28 septembre 2023 at 9h39

    Intimate, This is a good website Intimate

  18. Intimate Steamy

    28 septembre 2023 at 9h39

    Intimate, This is a good website Intimate

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch