Connect with us
Ce qui nous rend vivants Ce qui nous rend vivants

Romans / Light Novel

Ce qui nous rend Vivants – Un Roman qui révèle des sujets très importants et touchants !

Published

on

Ce qui nous rend vivants est un roman d’Emma Green. Ce roman édité chez Addictives nous plonge dans un roman qui révèle des sujets très importants et touchants, au sein des urgences de l’hôpital public de Chicago.

« 𝘊𝘦 𝘨𝘢𝘳𝘤̧𝘰𝘯 𝘢𝘶 𝘤𝘰𝘦𝘶𝘳 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘢𝘪𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘷𝘢𝘴𝘤𝘶𝘭𝘢𝘳𝘪𝘴𝘦́ 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘣𝘢𝘵𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘪𝘦𝘯 𝘯’𝘪𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵. »

Le Synopsis

« Ils ont tant de vies entre les mains … Et les leurs à sauver. »

Aux urgences de l’hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça en réalité : son meilleur ami de fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici Cléo se sens enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin.

Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l’humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu’elle fuit à tout prix …

Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d’un battement, que la vie peut l’emporter.

« Emma Green vous plonge au cœur d’un tourbillon humain qui vous fera vous sentir intensément vivants ! »

ce qui nous rend vivants fan art

Mon Avis

Un nouveau roman des Emma Green avec un univers à la « 𝐺𝑟𝑒𝑦’𝑠 𝐴𝑛𝑎𝑡𝑜𝑚𝑦 » comment ne pas dire oui ?

J’ai foncé et après 3h30 de lecture, le livre fini, je peux vous dire que j’ai adoré. C’est le type de roman qu’on pense être léger mais au final qui révèle des sujets très importants et touchants. [ 𝐓𝐖 : 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫, 𝐝𝐞𝐮𝐢𝐥, 𝐛𝐮𝐫𝐧-𝐨𝐮𝐭 𝐨𝐮 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐡𝐨𝐦𝐨𝐩𝐡𝐨𝐛𝐢𝐞].

Je dois dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour un personnage du roman, et à mon grand étonnement car j’adore souvent les personnages principaux, mais mon cœur est ici pour Vee, l’amie de Cléo (qui est le personnage principal).

Vee est un petit soleil, fidèle et toujours présente. C’est pour ma part mon personnage coup de coeur avec ses expressions farfelues tel « 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑖𝑞𝑢𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝘩𝑎𝑛𝑛𝑒𝑡𝑜𝑛𝑠 » (j’ai évidement pensé a Amixem ahaha.)

Pour la romance, quant à elle, elle tombe parfaitement, elle ne semble pas forcé et tout au contraire, elle est naturel. On ne peut qu’apprécier la tension, les doutes, et le développement de cette relation. Carter et Cléo sont un duo qui fait des étincelles.
En dehors de la romance j’ai vraiment beaucoup aimé le développement des liens inter-personnages.

[SPOIL]

Comme Cléo avec son père où la relation semble vouer à l’échec ou encore Carter et son frère, on comprends mieux cette hostilité de base venant de Rome.

[FIN DU SPOIL]

Les révélations au fil du tome n’ont cessé de me surprendre et mettent du rythme à la lecture. Je dois aussi mettre un point d’honneur à la mixité de « types de personnages » du roman : d’ethnies, avec handicaps ou encore d’orientations sexuelles différentes. Cela apporte une fraicheur dans le monde littéraire ! Presque un coup de coeur mais c’est tout comme : 🩺🩺🩺🩺,🩺/5

MA NOTE : 17,5/20

Eteralfae

Dévoreuse de livre ✨

Dévoreuse de livre ✨

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch