Connect with us

Gaming

Bandai Namco à la Paris Games Week : « Un Festival de Jeux et de Découvertes »

Published

on

La Paris Games Week a eu lieu en ce début du mois de novembre et durant mon passage à la PGW plusieurs stands me tapaient de l’œil notamment de Playstation avec la partie Spiderman dans laquelle ils ont reproduit une partie de Coney Island ainsi que le Labo du Docteur Curt Connors et le manoir de Kraven le Chasseur où on pouvait tester « Marvel’s Spider-Man 2«  ou bien XBOX avec leur espace consacré à « STARFIELD » avec une réplique d’un cockpit de vaisseau spatial et une combinaison d’astronaute.

Playstation x PGW

Plan large du stand XBOX

Mais mon véritable coup de cœur c’était le stand Bandai Namco puisque c’est l’un des stands que j’adore faire un tour tous les ans durant la PGW.

Bandai Namco x PGW

« SAND LAND » : Le Prince des Démons dans le Désert.

Tout d’abord, Bandai Namco sur leur stand on pouvait jouer à quatre jeux en exclusivité comme « Sand Land« , le jeu issu du One shot du même nom écrit et dessiné par Akira TORIYAMA le papa de Dragon Ball et Dr.Slump .

Synopsis du jeu

Explorez un monde désertique où les humains, comme les démons, subissent les conséquences d’une pénurie d’eau extrême. Incarnez le prince des démons, Beelzébub, le shérif Lao et le démon Thief alors qu’ils se lancent à l’aventure à la recherche de la source légendaire, dissimulée dans le désert.

Utilisez votre doigté et votre imagination pour assembler des chars et d’autres véhicules dans vos aventures en profitant d’un vaste éventail de combinaisons de pièces. Bâtissez votre base d’opérations dans une ville florissante avec l’aide des individus que vous rencontrerez en chemin dans cet immense désert.

Malheureusement, je n’ai pas pu tester le jeu mais d’après les images du jeu et du trailer qui est magnifique, on attends toujours la date de sortie du jeu et également la sortie du film en France et le jeu sera disponible sur toutes les plateformes sauf sur Nintendo Switch.

« Naruto x Boruto : Ultimate Ninja Storm Connections »

Le deuxième jeu qui était également en exclusivité sur leur stand c’était le jeu qu’on qualifierait « Ultime » et oui je parle bien de « Naruto x Boruto Ultimate Ninja Storm Connections« , l’Arena Fighter le plus côté des 10 dernières années côté JV de combat issu d’un univers manga qui fait son grand retour.

 Ce jeu est un véritable cadeau pour tous les fans de Naruto parce que l’animé qui fête ses 20 ans de diffusion cette année. 

Avec plus de 130 personnages jouables et l’inclusion de certains persos de l’animé Boruto comme Jigen et l’Organisation Kara , Kawaki, Kashin Koji, Naruto ( Mode Baryon), Boruto (Kama) mais également les fils du Sage Rikudô : Indra et Ashura Otsutsuki.

J’ai pu monter sur la scène du stand et affronter des gens du public pour jouer à une démo du jeu et découvrir le mode versus qui comportait 24 personnages notamment ceux précisés précédemment.

Lors d’un Roi de la Colline et le gagnant au bout de 3 victoires repartait avec une copie d’un jeu au choix édité par Bandai Namco.

Malheureusement, je me suis fait éjecté après une victoire sur scène. ( PS: J’ai perdu parce que j’avais mis les contrôles simples et j’avais pas remarqué…)

Le Gameplay est exactement le même que les précédents opus mais avec des rajouts plus agréables comme le fait de pouvoir utiliser deux techniques spéciales au lieu d’une technique en plus de la technique secrète. 

La possibilité de poursuivre un combo après que le personnage adverse soit knockdown et il faut un certain timing pour continuer votre combo. et etc…

Le mode histoire du jeu retrace toute l’histoire du manga et il y a également un mode histoire spéciale avec Boruto dans lequel il se retrouve à jouer à un jeu virtuel du nom de « Ninja Heroes » et c’est loin d’être un simple jeu…

Le jeu est sorti le 17 novembre dernier sur toutes les plateformes. 

« JUJUTSU KAISEN » en jeu vidéo ?

Le 3ème jeu du stand qui sort un peu du lot par rapport aux deux premiers jeux puisque c’était la première fois qu’on pouvait le tester en Europe !

Il s’agit du tout premier jeu issu de l’univers créé par GEGE AKUTAMI qui connaît un fort succès ces dernières années et en ce moment avec la diffusion de sa deuxième saison  : « JUJUTSU KAISEN CURSED CLASH« . 

« Jujutsu Kaisen Cursed Clash » est un jeu de combat en arena fighter comme la série des Naruto Storm avec un système de combat en 2 contre 2 comme dans le manga / animé.

Le jeu comportera 15 personnages jouables et un season pass et d’autres personnages seront disponibles et le mode histoire retracera l’entièreté de première saison de l’animé et le film « Jujutsu Kaisen 0« .

Une démo du jeu était jouable avec 4 personnages jouables : Gojo Satoru, Yuji Itadori, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki.

Personnellement j’ai pas testé le jeu mais visuellement le jeu ressemble à un jeu PS3 et ressemble fortement au jeu « My Hero Academia One’s Justice » dans le gameplay et je suis très déçu du résultat pour un premier jeu qui a mon sens pas digne du manga.

Le jeu sortira le 01 février 2024 sur toutes les consoles et le lendemain sur Steam 
(PC).

Le Premier Jeu TEKKEN NEXT GEN !

Le jeu de combat en 3D fait son grand retour avec 32 personnages dont des anciens personnages qui feront leur retour comme Jun Kazama la mère de Jin, Raven le Ninja et d’autres mais encore des nouveaux personnages qui font leur apparition comme Azucena et Reina

Azucena, la reine du café.
Reina, la tempête.

Durant la PGW, on a eu l’annonce d’un nouveau personnage qui rejoindrait le cast de Tekken 8, il est doublé par Vincent Cassel et le nom du personnage est Victor Chevalier et c’est le premier personnage français de la franchise.

Des bornes de jeu étaient à disposition et des tournois étaient organisées sur le jeu.

Le Gameplay est relativement similaire aux précédents jeux mais avec des nouvelles mécaniques comme le Heat System qui partage des similitudes avec le Drive System dans « Street Fighter 6″.

Le jeu sortira sur les consoles Next-Gen PS5 / XBOX Series et sur PC le 26 janvier 2024 !

C’était mon coup de cœur de cette Paris Games Week dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment accompagné de la team One Life et rencontrer pleins de gens sympathiques.

Hâte d’y retourner l’année prochaine et merci à toute l’équipe de la Paris Games Week et l’équipe de Bandai Namco pour leur énergie au top durant ces 5 jours !

Le King Joker

Un fan de Dragon Ball, Soul Eater et du MCU qui kiffe les Jeux vidéos. Parfois je stream une fois tous les trimestres. Chroniqueur | Monteur | Réalisateur pour One Life et Tomodachi.

Un fan de Dragon Ball, Soul Eater et du MCU qui kiffe les Jeux vidéos. Parfois je stream une fois tous les trimestres. Chroniqueur | Monteur | Réalisateur pour One Life et Tomodachi.

Continue Reading
2 Comments

2 Comments

  1. top ntf

    22 novembre 2023 at 23h17

    Scale across the Multiverse. Build new apps, new economies, new worlds. https://multiversx-aps.pages.dev

  2. Rastrear Celular

    8 février 2024 at 3h23

    Rastreador de celular – Aplicativo de rastreamento oculto que registra localização, SMS, áudio de chamadas, WhatsApp, Facebook, foto, câmera, atividade de internet. Melhor para controle dos pais e monitoramento de funcionários. Rastrear Telefone Celular Grátis – Programa de Monitoramento Online.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch