Connect with us
Badducks manga chez Ki-oon Badducks manga chez Ki-oon

Coups de coeur

Badducks – Un Road Trip Criminel décapant

Published

on

Badducks est le premier manga de Toryumon Takeda. Un surprenant et rafraîchissant manga qui nous embarque dans un road trip d’hors-la-loi, en mélangeant les codes du thriller et de la science-fiction. Un véritable coup de cœur édité par Ki-Oon.

Le Synopsis

Morgan n’a jamais eu de chance. À 10 ans, il est abandonné par ses parents, et 20 ans plus tard la mafia vient lui réclamer le règlement de la dette qu’ils lui ont léguée. Sans le sou, le seul moyen de s’en acquitter est de servir de cobaye aux expériences de Nguyen, maître du monde du crime. Les rejetés de la société, et en particulier les non-humains, finissent sous ses ordres en tant que tueurs, prostitués ou travailleurs forcés.

Badducks kioon

Morgan se réveille avec un tube dans la nuque et… une force exceptionnelle ! Son identité a été effacée : le voici condamné à une vie de servitude. Au moment où il croit tout perdu, Lisa, dernière représentante de son espèce et esclave de la mafia, lui propose un plan d’évasion. Rien ne tourne comme prévu, et les fugitifs se retrouvent avec un bébé dans leurs bagages ! Peu importe, ils font avec… Les deux comparses n’ont ni expérience du combat ni ressources, mais leur soif de liberté est sans égale !

Mon Avis

Quelle claque ! Un véritable ovni !

Badducks a réussi a me surprendre et me conquérir en un seul tome ! Thriller, science-fiction, mafia, police, road trip, cavale…

L’histoire est incroyablement bien ficelée, et arrive à embarquer le lecteur dans un récit fort en émotions, qui au delà d’une simple cavale, pointe du doigt des sujets sociétaux, tel que « la place des minorités dans une société« , « la corruption de fonctionnaires et du gouvernement« , « le racisme » ici représenté par des extraterrestres, ou encore même « la prostitution et l’esclavage moderne« .

Les Bonnie & Clyde modernes

Hormis ces thématiques fortes et son scénario captivant, Badducks nous tient en haleine grâce à ses personnages. Comme c’est indiqué dans la postface, on y suit un homme et une femme, étrangers l’un pour l’autre et ayant des difficultés à se livrer, qui vont être contraints de s’associer pour survivre.

Deux hors-la-loi, Morgan et Lisa, brisés par le système, et piétinés par une mafia peu scrupuleuse qui vont se retrouver, et s’associer pour 12 ans de cavale avec Boz, un bébé dont ils vont prendre soin.

Badducks manga chez Ki-oon

Entre les casses ou combines pour survivre, une tendresse à l’insu des personnages va se développer entre eux. C’est admirablement bien écrit. Un récit personnel d’un road trip de « criminels » en quête de libertés dans un monde poisseux. Des personnages touchants, qui deviendront bientôt aussi culte que Bonnie & Clyde.

Des traits précis

Concernant les dessins de Toryumon Takeda, ils collent parfaitement avec l’histoire. Tantôt sombre, tantôt lumineux, ses planches arrivent à nous embarquer encore + dans une histoire profonde, en y ajoutant parfois une petite subtilité de comédie avec des traits plus légers.

Les traits des personnages sont plus appuyés lors des différents flash-backs.

planche badducks Ki-oon

J’ai vraiment hâte de voir l’évolution de l’histoire ainsi que des dessins lors des 3 prochains tomes. Merci à Ki-oon pour l’envoi de ce gros coup de cœur !

Toryumon Takeda effectue avec Badducks une entrée fracassante en nous offrant un seinen décapant et incroyablement captivant ! Le tome 1 est disponible depuis le 6 avril.

MA NOTE : 19,5/20

Badducks manga chez Ki-oon

Skendolero

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Rédacteur en chef. Créateur du site onelife-media, anciennement skendolero.fr . Chroniqueur dans les émissions de One Life !

Continue Reading
11 Comments

11 Comments

  1. Pingback: L'antre Ki-oon rouvre ses portes ! - One Life

  2. jsEncrypt

    31 août 2023 at 20h24

    jsEncrypt hello my website is jsEncrypt

  3. s&#39

    31 août 2023 at 20h24

    s&#39 hello my website is s&#39

  4. mukuro

    31 août 2023 at 20h25

    mukuro hello my website is mukuro

  5. babe88

    31 août 2023 at 20h25

    babe88 hello my website is babe88

  6. itudewa

    31 août 2023 at 20h25

    itudewa hello my website is itudewa

  7. SGP Fish

    31 août 2023 at 20h26

    SGP Fish hello my website is SGP Fish

  8. hoki89

    31 août 2023 at 20h26

    hoki89 hello my website is hoki89

  9. Evogame

    31 août 2023 at 20h26

    Evogame hello my website is Evogame

  10. fun 888

    31 août 2023 at 20h27

    fun 888 hello my website is fun 888

  11. Pingback: MechaXMendy - Mystère et tensions dans un monde de cyborgs - One Life

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch