Connect with us
Andre Braugher Andre Braugher

News Pop Culture

Andre Braugher nous a quitté, retour sur sa carrière

Published

on

Hier, le monde du divertissement a perdu l’une de ses figures emblématiques avec le décès de l’acteur Andre Braugher, à l’âge de 61 ans, des suites d’une maladie foudroyante. Cette nouvelle a suscité une vague d’émotion sur Internet, notamment parmi les amateurs de séries comiques et les fans de la série « Brooklyn Nine-Nine« , où Braugher incarnait le mémorable Capitaine Raymond Holt.

Un début au cinéma prometteur

Né à Chicago en 1962, Andre Braugher a marqué le monde du cinéma dès ses débuts en 1989, partageant l’écran avec des icônes telles que Denzel Washington et Morgan Freeman dans le film « Glory« . Bien qu’il ait laissé sa trace dans des films tels que « The Mist« , « Peur Primale » et « Les 4 Fantastiques« , c’est à la télévision qu’il a véritablement laissé son empreinte.

Andre Braugher Glory
Andre Braugher, derrière Morgan Freeman, dans le film « Glory »

La télévision : l’éclosion

Sa carrière à la télévision a débuté avec un épisode de « New York – Police judiciaire« , où il incarnait le personnage de Frank Pembleton. Par la suite, il devint le protagoniste de la série « Homicide » de 1993 à 1998, accumulant plus de 100 épisodes et recevant une nomination aux Emmy Awards en 1996, ainsi que le prix du Meilleur acteur dans une série dramatique deux ans plus tard.

Après avoir exploré le monde policier, Braugher a rejoint le domaine médical avec la série « Gideon’s Crossing« , qui lui a valu une nouvelle nomination aux Emmy Awards et aux Golden Globes. En 2006, il a été acclamé pour sa performance dans la mini-série « Thief« , remportant un autre Emmy Award et recevant une nomination aux Golden Globes.

Andre Braugher Brooklyn 99
Terry Crews, Andre Braugher et Stephanie Beatriz dans Brooklyn Nine-Nine.

De 2009 à 2011, l’acteur a brillé dans la série « Men of a Certain Age« , obtenant deux nouvelles nominations. Cependant, c’est en 2013, avec son rôle du capitaine Raymond Holt dans « Brooklyn Nine-Nine« , qu’il a conquis le cœur du grand public et d’une nouvelle génération. Pendant les huit saisons du programme, Braugher a incarné un capitaine de police gay noir au caractère froid et strict, opposé au personnage comique interprété par Andy Samberg. Sa prestation lui a valu quatre nominations aux Emmy Awards, bien qu’il n’ait jamais remporté le prestigieux prix.

Une vie personnelle comblée

Au-delà de son talent sur le petit écran, Andre Braugher était également connu pour sa vie personnelle. Marié à l’actrice Ami Brabson, rencontrée sur le tournage de « Homicide« , le couple a eu trois fils. Andre Braugher restera à jamais un symbole de la pop culture, incarnant l’oncle un peu coincé, strict et drôle pour des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Andre Braugher

Avec sa disparition, le monde du divertissement perd un grand monsieur du petit écran. Adieu, Capitaine Braugher.

Jules Thiébaut

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Je suis pas extraverti je suis extra tout court.

Continue Reading
4 Comments

4 Comments

  1. Rastrear Teléfono Celular

    8 février 2024 at 16h42

    El software de monitoreo de teléfonos móviles CellSpy es una herramienta muy segura y completa, es la mejor opción para un monitoreo efectivo de teléfonos móviles. La aplicación puede monitorear varios tipos de mensajes, como SMS, correo electrónico y aplicaciones de chat de mensajería instantánea como Snapchat, Facebook, Viber y Skype. Puede ver todo el contenido del dispositivo de destino: ubicación GPS, fotos, videos e historial de navegación, entrada de teclado, etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES

🔴 En LIVE sur Twitch Notre chaîne Twitch